Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mar 27 Oct - 10:36

Bonjour/soir,

Pour ce premier Choix des Armes dédié à Age of Sigmar, je reste dans le rouge et le noir, l'airain et l'os, dans le chaoteux avide de sang et de massacre qui hurle un bon gros f*** à la sorcellerie, j'ai nommé les Khorneux Smile

Nous allons donc sur ces quatre prochains mois élever une armée de 100 Wounds / 1 000 d'Intensité en suivant les Snot Rules version 1.7

En parlant de liste, voici la mienne (en français) suivie du découpage de sessions.

Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne

> Seigneur de Khorne monté sur juggernaut ; 8W / 125I
> Héraut de Khorne monté sur juggernaut ; 6W / 30I

> Massacreurs x5 (EMC, haches ensorcelées) ; 25W / 50I
> Massacreurs x5 (EMC, pertuisangs) ; 25W / 50I
> Chiens de Khorne x6 ; 12W / 30I
> Enfant du Chaos (Khorne) x1 ; 5W / 3I

> Autel du Chaos (Khorne) x1 ; 12W / 60I
> Canon à crânes de Khorne x1 ; 7W / 50I

TOTAL : 100 Wounds / 398 d'Intensité

Découpage des sessions

Mois de Novembre - Session 1
> 5 Massacreurs avec haches ;
> Enfant du Chaos.

Mois de Décembre - Session 2
> Seigneur sur jugger ;
> Autel du Chaos ;
> Héraut sur jugger.

Mois de Janvier - Session 3
> 5 Massacreurs avec pertuisanes.

Mois de Février - Session 4
> 1 Canon ;
> 6 Chiens de Khorne.

Pas de photo pour le moment (vu que cela ne commencera que le 1er Novembre), mais du fluff Smile

Les origines des Désolations d'Horxus

Alors que l'archinécromancien Nagash provoquait la fin des temps dans le Monde qui Fut, l'île éternelle des elfes, Ulthuan, subissait la plus grande attaque démoniaque de son histoire. Des failles déchiraient la réalité, permettant aux séides des Puissances de la Ruine de déferler sur les terres des asurs. Les monstruosités vomies des Royaumes du Chaos fauchèrent les elfes et menacèrent de faire sombrer leur île.

Mais la nature démoniaque n'est pas domptable. Certes, les démons des quatre puissances supérieures savent s'allier pour un but commun. Cependant, les haines et les desseins personnels entravent cette apparente entente. Et ce fut le cas lors de la chute d'Ulthuan.

Horxus était un puissant démon de Khorne, un buveur de sang porteur de la colère de son dieu. Sur la longue liste de ses ennemis figurait un fils du Prince Noir. Personne ne sait réellement comment – certains diront que les agents de Tzeentch y aurait eu une implication – le démon de Slaanesh œuvra pour piéger Horxus, mais ce dernier finit emprisonné dans le corps mourant d'un dragon stellaire.

Incarcéré, le buveur de sang tenta de s'échapper ou de tuer son geôlier agonisant. Mais l'esprit millénaire du reptile le combattait, le retenait en lui pour dans un ultime geste, l'empêcher d'embraser Ulthuan. Frustré, enchaîné au dragon, le démon observa Ulthuan tomber puis couler. La fin des temps survint et le monde sombra dans les ténèbres.

Le dragon traversa l'Aethyr, survolant des mondes infinis, déchiqueté par des esprits démoniaques sans substance. Sa chair, ses écailles, ses organes se désagrégèrent. Horxus combattait toujours l'esprit draconique qui faiblit sous ses assauts. Puis, comme attiré par une force sans nom, le dragon traversa la réalité pour apparaître dans le ciel d'un nouveau monde. Telle une flèche gigantesque d'os noirci par la corruption, le dragon piqua vers une terre fertile et luxuriante, une terre de plaines, de vallons, de forêts, de lacs et de rivières. Un lieu lumineux dans un monde dominé par le Chaos, attendant les élus de Sigmar pour le sauver.

Avant de percuter la surface de ce monde, l'esprit déchiqueté du dragon rassembla son énergie pour sceller le démon dans ses os. Puis, les murailles de son esprit ne protégeant plus son âme, cette dernière fut dévorée par Horxus. Le dragon s'écrasa au sol, des bris et esquilles d'os projetés à des lieux à la ronde. En quelques années, la terre empoisonnée par l'essence démoniaque changea. Les plantes dépérirent. L'eau se tarit. Les animaux s'enfuirent et, bientôt, la vie sembla disparaître de cette région désolée. La terre et la pierre devinrent rouges comme le sang, marque du Seigneur des Crânes.

Ainsi naquirent les Désolations d'Horxus. Des tribus barbares, chassées des zones civilisées, y établirent cependant des villages, des forts. Dans le même temps, des hordes de peaux-vertes et d'ogres envahirent les Désolations, provoquant attaques et guerres avec les humains présents. Ce déchaînement de violence réveilla l'esprit endormi du démon enseveli. Horxus œuvra dès lors à se constituer une armée. Ses premiers champions, élus au coeur des batailles, trouvèrent les ossements du dragon qu'ils arrachèrent à la terre aride. Ils élevèrent un temple de rocs et d'ossements dans les flancs d'une montagne basse. Puis, œuvrant avec des démons qu'ils invoquèrent lors de sanglants rituels, ils entreprirent d'étendre les Désolations.

Ces champions, avides de puissance et de reconnaissance de la part de leur divinité, s'opposèrent bientôt. A cela s'ajoutèrent les waaagh traversant ces terres et les autres tribus barbares, ce qui retarda grandement l'élaboration d'une grande armée. Certains agents d'Horxus recherchèrent un moyen de libérer leur maître qui, de nouveau sous une forme physique, pourrait rallier les armées et unifier les tribus.

Le seigneur Caïn Dorne est l'un d'eux...

Braxx.

Daemon Legions : V6 / E0 / D7
Moyenne : 9,5/20

HONNEUR & PIQUE !!

Dernière édition par Braxx le Sam 28 Nov - 0:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesresistantsbattle.forumactif.org
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mer 28 Oct - 11:42

Ça respire la poésie comme liste. Mais au vu de tes sangui du Bois Carmin, des grosses te permettront de bien te lâcher sur les socles sans tout noyer Smile
De toute façon tu vas envoyer du pâté mon bon Braxx!

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Sam 31 Oct - 14:51

Bonjour/soir,

Demain débute le CdA et nous sommes pour le moment 5 belligérants Very Happy

Je profite d'une retard de commande pour modifier ma liste, apportant de la diversité et (un peu) moins de bourrinisme...

Hâte de commencer et de voir vos oeuvres Wink

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Lun 2 Nov - 14:41

KHORNE! Very Happy

Pour l'instant je fais mine de soutenir, mais un jour le Rat Cornu sera plus puissant, et ce jour là finis les faux-semblant, ton dieu ne sera que le laquais du mien :p

Hasael

L'amitié est traitre, la confiance ennemi.
Moi c'est en orange que je modère...
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mar 3 Nov - 18:02

Bonjour/soir,

Mon tour de me lancer, avec le WIP de ma première figurine, l'enfant du chaos de Khorne ; mais pour débuter, un peu de fluff générique :

Topographie des Désolations

Le désert aride de rocaille rouge que sont les Désolations d'Horxus s'étend sur des lieux à la ronde autour d'une petite chaîne de montagnes basses où a été érigé un temple au nom du démon. Le relief est accidenté, tantôt un sol rocailleux parsemé de touffes d'herbes sèches, tantôt des failles profondes, comme autant de coups d'épée géante qui aurait balafré la terre. En de rares endroits courent des filets d'eau claire. Les ossements d'animaux, d'hommes, d'ogres ou de peaux-vertes apportent une touche macabre d'un blanc éclatant. Une rivière de sang coure sous le sol et émerge parfois sous la forme de mares, d'étang ou de ruisseaux. Enfin, quelques arbres grisâtres parsèment les endroits les plus plats.

Pourtant la vie y trouve son chemin. Reptiles, insectes et autres créatures peuplent cette région désolée. Les barbares, les ogres et les orcs y ont élevé des villages, parfois fortifiés, ainsi que des bastions. Des totems de leurs différentes divinités ornent leurs territoires. Cependant, témoins immobiles des batailles récentes, les squelettes noircis des villages incendiés assombrissent le sol, les cieux de leurs fumerolles permanents et du vol des charognards.

Les journées ne sont pas aussi chaudes que l'on pourrait attendre d'un désert, mais l'air est si sec qu'il semble s'attaquer à la gorge, à la bouche et aux yeux comme une créature dotée de griffes tranchantes. La peau se fripe, se craquelle presque, à l'image de la terre rouge de cette région. L'eau ne semble pas pouvoir contrer cet état, seule le froid mordant des nuits apaise les corps desséchés.

Il ne fait pas bon vivre dans cette région, sans compter les terrifiants guerriers qui parcourent ces désolations sur le dos de machines-démons, laissant carnages et sanglants rituels dans leur sillage. Pourtant, ils sont nombreux à combattre pour la domination de ces terres. Peut-être des richesses insoupçonnées s'y trouvent-elles enfouies, expliquant les expéditions – infructueuses jusque là – des royaumes voisins.

Extrait du traité topographique du géographe impérial Hans Ziggler.

Et donc voilà les photos :

Allé, peinture !!! Et le fluff de cette bestiole viendra avec Wink

A vos avis Smile

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!

Dernière édition par Braxx le Dim 8 Nov - 20:36, édité 1 fois
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mar 3 Nov - 18:19

Oh pinaise, il fait pas rire le bestiau.
Au risque d’être redondant, l'aspect bestial de Khorne est bien là. J'aurais presque vu un bras ou quelque chose dans une des gueules, pour varier les 3 têtes. Et quelques entailles sur les crêtes pour les différencier aussi.
C'est dynamique, c'est cool, c'est violent. Je like.

Scoub, raton peureux.

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mar 3 Nov - 22:08

C'est un enfant du chaos ton mec??? Clairement je le préfèrerai en jugger Wink. De plus, c'est pas le bon socle de l'enfant Smile

J'adore en tout cas. Le mec déconne pas.

Seven
Trésorier Payeur depuis 1912

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mar 3 Nov - 23:16

Et bien c'est bien la première fois que je ne suis pas fan te ta conversion

Ce n'est pas la réalisation qui pêche mais plus la figurine en elle même qui est trop chargé et ne fait pas enfant du chaos.

Seven

En rose, je modère

Ma page Facebook

Mon Magasin
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mer 4 Nov - 8:40

Bonjour/soir,

Merci pour vos retours.

@Mweax : l'un des avantages d'AoS est que tu peux choisir ton socle, rien n'est normalisé ; tu aurais mit quoi comme socle? 40mm de diamètre?

@Seven : on ne peut pas plaire à tout le monde ^^ Peut-être qu'une fois peint, et avec son fluff, tu apprécieras un peu. Quant aux enfants du Chaos, ils sont de mon point de vue surchargés par essence et d'une infinité de formes Wink

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mer 4 Nov - 9:58

J'aime beaucoup ta conversion et je la trouve très réussie.
la brutalité, la souffrance... tout Khorne est bien retranscris.

Comme mes collègues, je trouve que changer l'attitude d'une des têtes de jugger apporterait un peu plus de vie à ta figurine.
Je trouve également que tu t'es donné à fond pour un simple enfant du chaos...
Est-ce que ça veux dire que tes autres unités vont être encore plus stylé ?
J'éspère bien parce que j'en prend déjà plein les yeux avec celle-là, hâte de la voir peinte Wink
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mer 4 Nov - 10:47

Yep 40 de diamètre. C'est juste pour rester dans la norme Wink. Après oui tu peux faire ce que tu veux Wink

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mer 4 Nov - 16:30

Merci Azur,

Voici le socle terminé, j'avoue que ça fait du bien de faire du simple ^^

La bestiole au prochain numéro Wink

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Mer 4 Nov - 16:50

J'aime beaucoup l'aspect rocailleux de ton socle.
Mes deux sous pour t'aider :

L'os est trop blanc, dans un désert rouge comme celui-ci, il devrait avoir pris légèrement la teinte du sol grâce aux poussières.

Le contour du socle me déplait en général en noir, j'ai tendance à utiliser la couleur du socle assombrit, dans ton cas un rouge terre de sienne sombre.
Le noir en contour fait très expo et ne correspond pas à mon sens à un bon rendu d'ensemble surtout pour des armées fluff.
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Dim 8 Nov - 12:10

Bonjour/soir,

Merci Azur. J'ai en effet passé un peu de pigment sur les ossements, c'est bien mieux Wink Par contre je suis un inconditionnel des bords noirs.

Je reviens vers vous avec (enfin) ma première figurine terminée, mon enfant du Chaos (de Khorne). Voici donc les photos précédées du fluff correspondant à la bestiole.

Arioch Tahar, l'Ecorcheur

Avant de passer sous le commandement de Caïn Dorne, les Moissonneurs d'Espoir étaient dirigés par un guerrier cruel du nom d'Arioch Tahar, surnommé l’Écorcheur pour sa propension à arracher les visages des chefs vaincus pour le fixer sur son heaume.

Tahar était connu pour son empressement en toutes choses, et les malheureux lieutenants qui ne réussissaient pas à suivre rapidement – voire à anticiper – ses ordres, finissant prématurément leur vie de violence sous la hache de leur maître, leur dépouille abandonnée au coeur des désolations. Cette impatience faillit lui coûter de nombreuses fois la vie ou la victoire mais la chance et son sens tactique en décidèrent autrement.

Les dieux du Chaos sont traîtres et Arioch Tahar l'apprit à ses dépends. Khorne le récompensa pour les nombreux crânes qui reçut de l’Écorcheur et pour les flots de sang versés en son honneur. Mais lorsque Tahar entreprit de récupérer une relique du dieu du sang dérobée par les aelfs, il échoua. A son retour dans les désolations, Tahar reçut son ultime récompense en fusionnant avec sa monture, un juggernaut à trois têtes, l'un des premiers présents de Khorne pour sa gloire passée.

Depuis, Tahar suit Dorne et les Moissonneurs, bête assoiffée de sang sans la moindre volonté autre que celle d'obéir aux ordres de son maître et de faucher le plus de crânes pour le Trône.

Vues d'ensemble

Détails

Ici, j'ai essayé de représenter la chair et les muscles à vif qui retiennent la partie humaine au jugger.

Weathering

Suite à la remarque judicieuse d'Azur sur les ossements, j'ai décidé qu'il fallait faire le même traitement sur les sabots du jugger ; c'est pourquoi j'ai fais quelques parties des pattes en os, de une pour apporter de la diversité et de deux pour faire ressortir l'effet de poussière ; effet qui gâche grandement le dégradé de gris des sabots (que je kiffais, du noir au gris clair) mais bon...

Voilà pour le moment. Pour la suite, je suis en attente de deux commandes... les massacreurs par la WT (déjà 10 jours... merci la VPC) et du bitz pour conversion venus de Pologne... du coup je pense commencer mon pion objectif, un autel de Khorne dont voici un croquis grossier :

A vos commentaires Smile

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!

Dernière édition par Braxx le Dim 8 Nov - 20:53, édité 2 fois
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Dim 8 Nov - 12:47

Il y a de beau lining, une peau plutôt bien travaillée et l'effet de poussière sur les os et le bas de la bête sont pour moi un plus.

Je suis moins fan des free-hand de crânes, c'est quelque chose de dur à faire et qui peux décrédibilisé une figurine rapidement.
En free-hand, c'est une erreur de penser que ton dessin doit avoir un contour défini et noir.
Si tu y tiens, reprend ton free-hand en ne faisant que le crane sans contour avec une orbite dans des nuances de marrons, tu verras que tu gagneras en crédibilité.

Joli croquis, j'ai hâte de voir l'objectif.
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Dim 8 Nov - 17:09

Je le trouve très clair, je m'attendais à quelque chose de vraiment sombre, qui aurait bien contrasté avec le socle. Il a un coté sorti d'usine que j'identifie mal à Khorne, mais c'est une question de goût.

Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Dim 8 Nov - 21:26

Le côté clair ne me dérange pas personnellement, mais j'accroche pas vraiment au crânes un peu partout, question de goût sûrement.
Peut être qu'en étant plus fondus, sans le lining noir du coup, ça marcherait mieux, un peu à la Zam avec les arabesques (que je suis le seul à apprécier si je me souviens bien, donc bon).
Ce n'est que mon avis, en tous cas bon démarrage, et j'adore ton socle, ça se rapproche de ce que je veux faire Wink

Hasael

L'amitié est traitre, la confiance ennemi.
Moi c'est en orange que je modère...
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Lun 9 Nov - 2:49

Bonjour/soir,

Merci pour vos retours.

> J'ai refais le bord de socle en brun foncé au final, le noir tranchait trop avec le socle ; une première pour moi Wink

> Pour les crânes en freehand, je les avais fait comme tu le proposes Azur mais je n'aimais pas le résultat ; comme dit par Hasael, question de goût Wink Le fait qu'ils se détachent plus me plaît (et j'aime bien les arabesques de Zam ^^).

> J'ai longuement hésité à oxyder le bronze des armures, j'ai même acheté le Technical correspondant mais in fine, je pense que Khorne, en tant que guerrier, entretient son métal ; poussiéreux oui, corrodé non, d'où cet aspect "sortie d'usine" (les photos sont peut-être un peu surexposées ; les massacreurs ne subiront pas cet effet je pense car la couleur principale sera le noir et non le rouge).

Merci pour vos retours en tout cas Very Happy

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Sam 14 Nov - 1:00

Bonjour/soir,

Quelques nouvelles alors que j'ai (enfin) reçu mes différentes commandes.

On commence avec le Pion objectif et son fluff (oui oui...)

Les Kerds

Les Désolations d'Horxus sont habitées par de nombreuses tribus, humaines ou non, qui vénèrent de nombreuses divinités ; dans un désert aussi hostile comme celui-ci, l'aide des dieux est plus que nécessaire. Ainsi, on trouve au-delà du temple qui renferme la prison d'os noirci du démon de Khorne, les autels et offrandes aux dieux sont disséminés sur ces terres. On y trouve des arbres à trophées où pendent cadavres, nourriture, ossements, armes et autres richesses dérobées à l'ennemi, des fosses à suppliciés où pourrissent les offrandes vivantes, des totems grossiers taillés de la main orruk en l'honneur de Gorkamorka.

Les serviteurs de Khorne s'embarrassent rarement d'autel, se contentant de planter des têtes tranchées sur des piques d'airain ou d'entasser les crânes sur les lieux de massacres. Cependant, il existe des runes de Khorne géantes, taillées dans la roche rouge des Désolations, appelées Kerds.
Un Kerd mesure environ quinze pieds de haut, souvent orné de crânes taillés à même la roche. Des bougies que des esclaves rallument et changent en permanence illuminent la nuit, jetant l'ombre de la rune sur le sol poussiéreux. Les serviteurs du démon y apportent les crânes des vaincus ainsi que les restes de bêtes sacrifiées en son honneur.

Si Ceux liés par le Sang, les plus grands champions de Khorne, ne s'occupent pas de ces offrandes, préférant le massacre et le sang de l'ennemi, ils refusent que les Kerds soient souillés ou détruits. Ils traquent avec plus de ferveur encore ceux qui ont l'outrecuidance de s'attaquer à ces autels.

Les Moissonneurs d’Âme ne font pas exception...

J'ai donc pu commencer mes premiers Massacreurs, avec la réalisation des socles :

Et celle du premier massacreur en WIP :

Voilà pour moi, à très vite pour le premier massacreur peint.

A vous !

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Sam 14 Nov - 10:06

Tes socles sont parfait, la conversion du massacreur très réussie... c'est booowww.
J'ai plus de réserve sur l'objectif, un truc me chiffonne.
Il fait un peu boudiné comme s'il avait était fait en plâtre ou qu'il y avait du crépis dessus.
Un leger brossage plus clair sur le dessus de la structure permettrait de la distinguer de la couleur du socle et la rendre moins unie, je pense.
Biz
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Jeu 19 Nov - 1:44

Bonjour/soir,

Merci Azur. Je l'ai fait de la même couleur que le sol pour représenter la poussière battue par le vent du désert... bon après c'est vrai que ça fait un peu crépi ^^

Liste passée en Snot Rules 1.7... Azur si tu peux vérifier car niveau intensité je suis à peine à un tiers du maximum (c'est peut-être normal soit dit en passant).

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Jeu 19 Nov - 8:01

Envoyé moi les listes à l'adresse du T3 pour que je valide.
Tuttle
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Jeu 19 Nov - 10:12

J'aime beaucoup les socles, ils font très naturels. les conversions sont impeccables...comme d'habitude.

- Duc du changement
- Fëanturi, Homme arbre vénérable
- Mac Gragor, Désosseur
- Rabban Crimson Thorn, Maître Druchii
- Dytzar, Prince démon de Tzeentch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paulietuttle.fr/
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Sam 21 Nov - 10:26

Bonjour/soir,

Voici quelques nouvelles à moins d'une dizaine de jours de la deuxième session.

Tout d'abord, un peu de fluff :

Le Rituel du Sombracier

Lorsque Dorne a prit le commandement des Moissonneurs, il purgea la tribu en tuant de ses mains les plus faibles. Puis il rasa les villages de ses hommes, forçant les Moissonneurs à devenir une tribu nomade, en guerre permanente, à la recherche perpétuelle de crânes. Mais ceci ne suffit pas.

Aux yeux de Caïn Dorne, la tentation – arme de Slaanesh – diminuait la sauvagerie sanguinaire de ses hommes. Alors, Dorne échafauda un rituel pour désigner les futurs massacreurs de la tribu.
Quand un homme désire rejoindre les Moissonneurs d'Espoir, il doit attendre la venue de la tribu dans son village lors du mois sanglant, une période annuelle pendant laquelle Dorne recrute ses hommes. Les guerriers désignés suivent le massacreur dans les désolations pour y subir le rituel.
Caïn les jette à l'aube dans un labyrinthe de roches souterrain, jadis creusé par des vers géants. Les aspirants sont nus et armés d'un couteau d'acier et d'os. Puis Dorne invoque Baal'zorgan, un démon de Khorne chasseur, un traqueur élevant de puissants molosses démoniaques et s'alliant souvent avec les Moissonneurs d'Espoir.

Le sanguinaire lâche alors un chien de Khorne par aspirant dans le labyrinthe, à peine un chiot mais capable de détruire un village humain à lui-seul. Chaque chiot est dédié à un aspirant. Leur capacité à retrouver n'importe quelle proie les lance sur les guerriers dans les ténèbres du sous-sol des Désolations d'Horxus. L'aspirant doit combattre et tuer le chien qui lui est dédié puis ressortir avec sa tête, avant la tombée de la nuit. Et ben entendu éviter de se faire tuer par les autres aspirants.

Alors que la nuit tombe et qu'une lune de sang s'élève dans les cieux, les aspirants rejoignent un village de tentes dans lesquelles attendent les femmes de leurs tribus. La nuit qui s'en suit voit les guerriers œuvrer afin de donner plus tard de puissants combattants, potentiellement de futurs Moissonneurs,

Le lendemain, les aspirants se mettent en rang face aux Moissonneurs. Dorne saisit leur couteau et déchiquette le visage du guerrier avant de lui trancher les membre viril. Ainsi les attributs de Slaanesh se voient-ils supprimés et la colère du guerrier renforcée. Dorne place ensuite un masque de sombracier – un métal issu des montagnes des Désolations – en fusion sur les chaires déchiquetées du guerrier qui revêt son armure. Baal'zorgan invoque alors un de ses juggernaut.

Ainsi s'élève un nouveau Moissonneur.

Les Égorgeurs d'Airain

Les Moissonneurs d'Espoir comptent dans leurs rangs plusieurs ordres de cavaliers montés sur de puissants juggernauts. L'un de ces ordres est celui des Égorgeurs d'Airain. Ses membres sont tous armés d'une hache démoniaque, une arme de sombracier, d'os et d'airain dans laquelle l'esprit d'un démon colérique est enchâssé par des prêtres du carnage. Il arrive parfois que le démon tente de s'en échapper, ornant la lame d'un visage de chairs rougies ou de crocs dégoulinants.

Les Égorgeurs font partie des premiers membres de la tribu, issus des survivants de la purge ordonnée par Dorne. Ils sont toujours les premiers lors des charges, le fer de lance de l'armée. Leur sauvagerie est mue par le désir exacerbé de dominer le combat, de rafler le plus de crânes pour en garnir le Trône de Khorne. En cela ils sont particulièrement détestés par les autres ordres.

Les Égorgeurs sont ainsi devenus des spécialistes de la décapitation, art répandu parmi les serviteurs de Khorne. Ils portent d'ailleurs les crânes de leurs plus puissants adversaires en trophées, sur leurs armures, pendus à leur ceinture ou sur leur monture.

Les Égorgeurs sont une plaie qui ravage les Désolations, les hérauts des Moissonneurs d'Espoir, l'avant-garde sanglante de Caïn Dorne
.

Voilà donc le premier massacreur avec hache démoniaque. Niveau conversion c'est assez simple, un massacreur avec quelques chaînes et crânes en plus, la lame de la hache vient des wrathmongers ou des chevaliers du chaos (plus grosses que celles proposées avec les massacreurs), le bouclier des chevaliers du chaos, la tête et les épaulettes proviennent quant à elles de la gamme Puppetswar.

Il reste donc dix jours pour peindre les quatre suivants... ça va être chaud.

A vos avis Smile

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!

Dernière édition par Braxx le Dim 29 Nov - 13:38, édité 1 fois
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   Sam 21 Nov - 15:39

C'est joli !
Schema de couleur original qui contraste bien avec le socle.
C'est propre même si ça manque de quelques lining et dégradé pour les effets de lumières.
Très beau boulot, on en veux plus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne   

[CdA AoS01] Les Moissonneurs d’Espoir de Dorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant