Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Mar 27 Oct - 11:41

Voilà un certain temps que j'avais envie de me lancer dans la peinture de trucs moins lisses que mes nains (sur lesquels je reviens sans arrêt). Ce CdA étant l'occasion de peindre certaines des dizaines (je suis gentil) de figs qui parsèment mes tiroirs, l'hésitation était là. Et puis en me baladant avec mademoiselle ce we, nous sommes passés devant la Colonne de la Peste, érigée à la fin du 17e. Signe du Rat Cornu ? Certainement. Je récupérai avidement mon livre sur les clans Skav et me lançait!

La Meute Pesteuse d'Eskarre le Crouteux

Le clan Septik a depuis la seconde guerre civile rallié la bannière du clan Pestilens avec un zèle tout particulier et une chance insolente, ce qui fait penser à ses membres qu'ils sont protégés par le Rat Cornu.
Toujours jetés dans les combats les plus désespérés, ils ont - pour l'instant - toujours échappé à l'extermination, propageant avec une ardeur rare maladies et épidémies. La Meute Pesteuse est l'un des nombreux régiments de ce clan populeux, et peut-être même son incarnation (comme dans "ongle incarné"). Vêtu d'oripeaux autrefois blancs, ses membres ne se lassent pas d'exhiber fièrement leurs furoncles et leurs plaies suppurantes. Une dévotion à la maladie qui attire bien des regards bienveillants...

J'arrive donc tout pile à 100 wounds et 16 d'intensité (2 x 3 pour les Moines, 7 pour le Verminlord, 2 pour les Encenseurs et 1 pour le PGB). Mon but ici est d'avoir un peu de conversion (Encenseurs, PGB notamment), et de m'imposer un rythme, pour progresser en peinture!

Découpage des sessions

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Mar 27 Oct - 21:22

Bon courage Scoub pour le CdA, je suivrai ton sujet avec intérêt Smile

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Mer 28 Oct - 22:21

Bonjour/soir,

Aahaha des serviteurs de Nurgle Smile Bon, je penserai (peut-être) à t'épargner (en fait non) vu que tu ne sers pas Slaanesh (mais un crâne reste un crâne Wink ).

Braxx.

Daemon Legions : V6 / E0 / D7
Moyenne : 9,5/20

HONNEUR & PIQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesresistantsbattle.forumactif.org
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Lun 2 Nov - 14:42

Camarade skaven malade, je suivrai ton sujet avec grand intérêt Wink

Hasael

L'amitié est traitre, la confiance ennemi.
Moi c'est en orange que je modère...
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Lun 2 Nov - 15:43

Merci mon bon Hasael, ensemble nous imposerons au monde la suprémacie du Rat Cornu.

Hier j'ai donc ébarbé et soclé mes esclaves, après avoir trié mes ratons. Déjà, je dois être maudit par le dieu du soclage, il semblerait que ma PVA ne fixe pas bien les gravillons. Après sous-couche, il suffit que j'effleure et ça tombe de partout. Mais bon chaque chose en son temps.

Les esclaves, c'est pas la panacée pour se décider sur un schéma de couleur, mais je vais suivre mon fluff à la lettre. On va partir sur des tissus clairs brossés pour un coté poussiereux/délavé. Avec des variations pour accentuer le coté récup et pas partir sur des uniformes.
La peau a droit à un petit lavis violet, évidemment ça ne rend pas sur les photos mais ca donne un petit coté sympa et non-humain à la peau.
Je n'ai que 20 esclaves en plus, je vais pouvoir y passer un peu de temps et me marrer.
Et me bricoler une boite pour prendre des photos, parce que là c'est franchement moyen.

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Lun 2 Nov - 17:27

Bonjour/soir,

Bon démarrage ptit raton Wink

J'aime bien la peau et on aperçoit le lavis violet très discret qui donne un côté rosé spécial.

Pour tes gravillons, n'hésite pas à passer un jus très dilué de PVA dessus, pour aider à la fixation. La sous-couche fera le reste (normalement). Pense aussi à ne pas trop diluer la PVA de base qui te sert à coller les gravillons, en espérant que ça passe Smile

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Lun 2 Nov - 18:34

Je pense que salir tes drapés blancs de manière très atténuée (Tâche rouge de sang séché ou verte de moisissures) sera un gros plus pour ton thème pesteux.
Des pustules, des blessures... tu as de quoi faire pour qu'ils soit bien répugnants ;p

J'aime beaucoup le lavis violet pour la peau qui est bien travaillé, la rouille est nickel pour les armes.
Beau boulot
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Mer 4 Nov - 21:49

Pouf.

Des tréfonds de Skarogne émergent petit à petit mes esclaves. Les figs sont bourrées de détails, mine de rien. J'ai mixé la boite de guerriers des clans aux figs de l'ile de sang, moins sympa mais que j'ai en plus grande quantité. J'ai essayé de rendre le coté crasseux, pas mécontent du résultat mais l'effet sera vérifié en groupe. A trop salir, on finit par perdre en lisibilité, je vais donc tacher de m’arrêter. J'en ai 10 en cours, assez avancé, reste à me décider sur les couleurs des socles.

Evidemment, les photos écrasent vraiment les contrastes Sad il me reste des éclaircissements à faire dans l'ensemble.

Par contre, je me rends compte que je vais devoir modifier quelque peu ma liste. Un nouvel impératif 0 dépense me semble en effet nécessaire pour éviter d'acheter encore plus de figs, et j'aimerai bien avoir plus de conversion à faire. Je pense inclure des rats-ogres pestiférés et mettre une bête de Nurgle en alliée. J'essaie de mettre ça au clair sous peu!

A vos cailloux!

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Mer 4 Nov - 23:35

Bonjour/soir,

Tu avances bien et vite Smile

J'aime beaucoup les différents traitements. Je verrai un peu de blanc sur les dents, et peut-être quelques éléments décoratifs sur les socles.

Personnellement, contrairement à Azur ( Wink ) je suis un inconditionnel des bords de socle noirs... mais c'est totalement perso ^^

Braxx.

PS : je vote pour la bête de Nurgle Wink

HONNEUR & PIQUE !!
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Jeu 5 Nov - 9:11

J'aime bien et effectivement tu avance vite je trouve!
Je suis aussi d'avis que les socles manquent d'un quelque chose...

Concernant les dents, je les trouve trop jaune. Sans forcément utiliser du blanc, un beige pourrait venir aténuer ça et rendre le tout plus crédible.

Hasael, qui a à peine finit le montage de ses figs.

L'amitié est traitre, la confiance ennemi.
Moi c'est en orange que je modère...
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Jeu 5 Nov - 10:14

Merci à tous les deux.
J'avance vite parce que mes journées me le permettent, ça aide Smile
Pour le moment, je vais effectivement reprendre les dents. J'aime bien avoir une touche de couleur pétante sur les figs, mais là c'est trop.
Pour les socles, ils sont juste sous-couchés (en marron, merci Army Painter), je planche encore dessus.

Pour la bête, la tentation est grande d'utiliser les crapauds FW (j'avais craqué), je vois qu'ils ont leurs propres règles pour AOS, mais je pensais les jouer en count-as. Ou alors monter moi-même ma bête, si je m'en sens le courage. Dur dur, les crapauds sont vraiment chouettes...

Edit: petite question pour les joueurs skav qui me liraient: pour 9th age, le fléau sur le prêtre, c'est un must have ? Je bosse sur la figurine, là, j'aimerai convertir un peu le pitou.

endy
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Ven 6 Nov - 16:30

Crapaud FW? ça va pas faire un peu petit pour une bête de nurgle?
Zamerine
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Ven 6 Nov - 17:55

Petit passage pour dire que ça commence très bien! Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCxUmS7TEMB5d5UmVZleSddA
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Ven 6 Nov - 22:21

le fléau est pas mal mais si ça n'a pas bougé tes adversaires ont +1 pour te toucher. A voir si changement Wink.

Ca commence bien ces ratons Wink

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Ven 6 Nov - 22:43

Bonjour/soir,

@Endy : non, au contraire, les crapauds de la peste sont limite trop gros sur du 40mm de côté (pour les avoir faits jadis). Peut-être confonds-tu avec le pion crapaud qui sert pour un parchemin de V8 qui lui sera en effet trop petit Wink

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Sam 7 Nov - 11:32

Je confirme, les crapauds remplissent carrément leur socle. Et c'est du crapaud de compèt' (esclave gracieusement fourni pour comparaison).

J'ai aussi travaillé sur un socle pour mon prêtre. D'un pour le mettre en valeur, de deux pour pouvoir le caser en régiment sur de la v8/9th age. La colonne subira un traitement pour "suinter".
Merci du tuyau, Mweax, je me penche sur le fléau ce we du coup!

Par contre en les cherchant dans les cartons, j'ai retrouvé mes gobs ids. Les figs sont vraiiiiiiment marrantes. La tentation d'une bande de mercenaires gobelins de la nuit est née (pour un plan de "konkete du monde" vraiment foireux). Pas fluff, mais fun.
Du coup je m'interroge. Aura-t-on un 2nd cda ? Smile (oui, je sais, il est encore tôt!)

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Sam 7 Nov - 15:04

Bonjour/soir,

Top les nouveautés Smile Le monsieur en est déjà à sa deuxième page ^^

Et, dans l'absolu, pourquoi pas un second CdA oui Wink Mais menons à bien celui-là avant Wink

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
endy
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Lun 9 Nov - 14:08

Ha oui tiens, c'est suffisament gros. Je voyais ça un chouilla + grand que l'ancien Gobba (le squig de Skarsnik'). Là c'est nikel Smile
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Lun 9 Nov - 17:44

Petite avancée de la journée: j'ai du sortir la GS pour colmater mon prêtre, il était collé en mode gruyère. Du coup, j'en ai profité pour tester une idée: mettre sur mes rats-ogres (peinture d'origine!) des sortes de capuches façon Moines de la Peste pour les raccorder à l'armée. C'est pas parfait, mais sculpter dans le vide, c'est décidément pas pratique. Je les retravaille demain, le temps que ça sèche un coup.

Photos surexposées et détails mangés en cadeau, va vraiment falloir que je m'attelle à trouver une solution pour ça.

A coté de ça, j'ai 15 esclaves bien avancés, ne reste plus que le socle à peaufiner, et les 5 derniers sont sur le plan de travail.

Scoub, raton stakhanoviste

Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Lun 9 Nov - 17:50

J'aime beaucoup l'idée de capuche aux rats ogre pour le raccord clan pestilens Smile
C'est ce genre de petits détails qui en jette sur l'effet de masse. Good job
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Mar 10 Nov - 11:44

Bonjour/soir,

Très bonne idée en effet et bonne réalisation ; quelques pustules pourraient renforcer l'appartenance aux Pestilens.

Tu tabasses mec, bravo !

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Jeu 12 Nov - 9:26

Merci à vous!

L'un des rats-ogres m'a convaincu, le second beaucoup moins. Je vais passer à la peinture sur le premier. Si ça me plait, grosse conversion en vue du Verminlord qui subira le même traitement (j'avais déjà prévu de lui filer un encensoir géant, alors autant lui mettre une capuche!). Pour les pustules, je vais essayer, il m'en reste 2 à faire (non, décidément, le deuxième RO est raté...)

Petite question.
Je commence à barbouiller le socle du Prêtre. Le Nurgle Rot a ce coté vernis qui reste (la peinture date d'hier, la photo d'aujourd'hui, ça ne devrait plus trop bouger), je trouve ça assez sympa. J'hésite à charger davantage le rocher, mais le mieux est l'ennemi du bien. Votre avis ?

Le socle a cet avantage que la figurine peut s’intégrer parfaitement au sein d'une unité de moines pour jouer en v8/v9. Mais la forme tortueuse n'est pas pour me déplaire non plus! Et ça donne un peu de hauteur sur les packs de rats.

Pour tester le schéma du prêtre, j'ai sous-couché rapidos par-dessus un moine déjà barbouillé (toute l'armée Skav est d'occas'), et puis emporté dans le truc, j'ai poussé un peu histoire de pas perdre la fig... première bannière de la Meute, pour pratiquer le free-hand et tester la peinture "oxydée", c'est assez marrant. Pour le schéma, on n'est pas sur du "vert total" que j'apprécie moyennement chez les moines, mais on garde la couleur pour le haut, et on part sur du blanc sali en bas. La boue/rouille sert de 3e couleur. On est bien loin des couleurs bien tranchées de Monsieur Zazette, mais ça colle à l'idée d'une meute grouillante et crasseuse, donc bon. On perd en lisibilité, mais on colle à mon fluff, donc je vivrai avec.

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Jeu 12 Nov - 10:16

Super boulot.

J'adore ton socle et ton free hand est TOP Smile.

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Ven 13 Nov - 4:30

Bonjour/soir,

Tes photos sont un peu ternes, du coup j'imagine pour l'avoir utilisé que le Nurgle rot brille plus que sur la photo ; AMHA tu peux t'arrêter là, c'est très bien Smile

J'adore ton moine, même si ta qualité photo bouffe ton travail je pense. Le free hand est superbe, lisse, bien dessiné.

Pour tes socles, en fait je crois que ce qui me fait tiquer c'est la grosseur des gravillons, que je trouve pour le coup trop gros. A voir en vrai et en masse.

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   Ven 13 Nov - 8:20

Hello,
J'ai cru que c'était une décalcomanie...
Ton free-hand me met sur le cul Surprised
Comme mes confères je dirais que ton socle manque de diversité, le grain est trop gros, imagine que tu marches sur du gravier où chacun fait la taille de ton talon Smile Ouch
Tu devrais gratter les grains et mettre du sable tout simple, ça gagnerait en réalisme.
La peinture à l'air maîtrisé, top le schéma et top le thème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik   

[CdA AoS01] La Meute Pesteuse du clan Septik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant