Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CdA AoS01] Waaagh Morktezuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Jeu 29 Oct - 19:43

Et c'est parti, j'ai depuis l'idée de cette Waaagh sur le thème Aztek-Maya en utilisant du rabiot Hommes-lézards et de la jungle à foison.
C'est un projet que j'étalerai sur plusieurs choix des armes car je compte constituer une armée massive sur ce thème, chaque CdA sera une armée Smile

Waaagh Morktezuma - Arach Session

Morktezuma et la Waaagh Aztek

Les Orruks parviennent à s'installer inlassablement dans le monde de Ghyran où la végétation est variée et luxuriante.
A l'Est de ce monde, la jungle est omniprésente, peu d'espèces y survivent très longtemps mais la race des Peaux-Vertes n'est pas une espèce comme les autres.
Morktezuma est un chef Orruk qui mena une Waaagh impréssionnante durant l'âge du Chaos, sa férocité sanguinaire et son intelligence anormale pour un Orruk en fit vite un chef d'exception qui mena sa bande victoires après victoires.
Ce n'est qu'à l'arrivée d'Archaon lors de son ascension qui mènera Sigmar lui-même à se retrancher dans le Royaume Célèste d'Azyr, que Morktezuma subira sa plus cuisante défaite, il en fallut de peu pour que son nom n'appartienne qu'aux histoires qu'on raconte aux jeunes elfes pour les effrayer.
La retraite fut humiliante mais nécessaire, il s'enfuit dans la jungle et Archaon avait d'autres plans que poursuivre un Orruk défait dans une jungle inextricable.
C'est ainsi que la Waaagh survécut, bien que les conditions furent difficiles aux premiers abords, Morktezuma dirigeât d'une main de fer tout ces acolytes pour sécuriser leur horde et établir des campements en plein milieu de cette zone hostile.

Des années plus tard, Morktezuma est dans une gloire comme jamais, des pyramides sont érigées par des esclaves capturés en masse lors de raids sanglants.
La Jungle est leur territoire, leur domaine et la soif de sang de Morktezuma pour ses sacrifices rituels ne s'arrête jamais.
Est-il devenue fou par la défaite ou est-ce les années de survit en pleine jungle ?

Les tambours de guerre résonnent lorsque des monstres de la jungle sont envoyés en avant-garde pour affaiblir des ennemis qui ploieront sous le nombre.

Découpage des sessions

Dernière édition par Azur le Lun 2 Nov - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Jeu 29 Oct - 21:28

Bonjour/soir,

Ahahaha du gobelin Smile

Bon je débarque un peu, du coup ma question va paraître stupide mais tu as un HL comme allié? On est pas limité aux grandes alliances?

Braxx.

Daemon Legions : V11 / E0 / D12
Moyenne : 10/20

HONNEUR & PIQUE !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesresistantsbattle.forumactif.org
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Jeu 29 Oct - 21:52

Et oui cette première vague, c'est du full gobelin de la jungle.
Yep j'ai un allié Hommes-lézard, ce sera une conversion de gobelin, je n'utilise que les règles d'Oxyotl.
Dans les règles, rien n'interdit les mélanges peu importe les alliances et d'ailleurs dans le fluff AoS, les Orruks et Grots ont pendant un temps combattus sur les champs de bataille avec Sigmar lui même. Quand Sigmar à mis une raclée à GorkaMorka et que le dieu des Orruks la reconnu comme chef jusqu'à sa défaite face au Chaos.
Il n'y a que les Stormcast et le Chaos qui ne puissent s'allier et encore, si ton armée sont des Sigmarite déchu ou corrompu...
C'est ça qui est beau avec le fluff, c'est une excuse pour former les armées de nos rêves.

Le fluff a beaucoup évolué et permet beaucoup d'alliance.
Lis le, ça vaut le coup Wink
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Ven 30 Oct - 2:00

Au temps pour moi, je n'ai pas encore lu le fluff et étais persuadé d'être limité aux Grandes Alliances.

Ca va changer pas mal de choses ça... comme la possibilité de faire un culte slaaneshii elfe noir alliés à des démons par exemple ; bref, je ne change rien pour mon CdA... mais à voir pour de prochaines armées.

L'avantage c'est qu'avec le cuir des peaux de gobelins, les écailles du lézard et la soie des araignées, je vais pouvoir monter une fabrique de vêtements ^^

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Zamerine
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Ven 30 Oct - 8:04

Hâte de voir ça! le Thème envoie déjà du rêve :p

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCxUmS7TEMB5d5UmVZleSddA
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Lun 2 Nov - 14:39

J'ai hâte de voir ça, je te fournirai autant de bitz lézards que possible, sachant que je dois quand même en garder pour mes projets écailleux :p

Hasael

L'amitié est traitre, la confiance ennemi.
Moi c'est en orange que je modère...
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Lun 2 Nov - 15:48

J'avais hésité à peindre de la brute verte pour ce CdA, du coup je suis super content de voir qu'on en aura un, avec un thème en plus très original et qui visuellement peut envoyer du très très lourd.

Yay.

Scoub, raton heureux.

Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Lun 2 Nov - 18:48

Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir cet engouement et ça motive Wink

J'ai modifié ma liste avant de démarrer et l'est retranscrit sur le tableau des sessions, je l'ai mis à jour avec mon travail du Week-end.

Voici ma première figurine (il manque le socle mais je pense que c'est abouti pour la peinture)
Je veux faire des araignées réaliste en m'inspirant de couleurs d'araignée connues.

Ici, une mygale tropicale, je prévois quelques tarentules, veuves noires et autres joyeusetés Wink

#JaiQueMonSmartphonePourStudioPhoto
Dur pour la qualité

Alors Smile qu'en pensez-vous

Pour le socle je prévois de la jungle avec un sol mousseux, Vert/marron.
Je cherche d'ailleurs des éléments de socles pour créer une végétation tropicale, vous auriez des idées ?
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Lun 2 Nov - 22:12

Bonjour/soir,

mode Julien Leperse activé : ah oui, ah oui... ah oui oui oui !!

J'adore ta fig ! Pas mal de choses à dire, je vais essayer de le faire dans l'ordre Wink

> Le gobelin : j'adore la peau qui tire sur le bleu, ça change du vert fluo qui tire sur le jaune (que j'apprécie beaucoup cependant), le traîtement est super, rien à redire si ce n'est peut-être la lame que j'aurai vu plus sombre/terne pour contraster et/ou en bronze pour apporter du chaud. Dans la même veine, les plumes en orange/jaune apporteraient un plus je pense (après c'est le côté rouge et bleu que je n'apprécie pas personnellement, c'est peut-être ça qui me "gêne").

> L'araignée est géniale, rien à redire. J'adore le côté réaliste, et elle fait un bon contrepoint visuel avec le gobbo plus flashi. Du coup tu pourras faire des choses très vives sur le socle Smile

> Pour le socle justement (transition man vient de frapper ^^) pour une jungle luxuriante, tu as plusieurs possibilités, toutes cumulables :

1 - Les plantes d'aquarium : en plastique, facile à utiliser et pas chères, il faut cependant les ébarber (car la découpe est grossière et c'est trèèèès long) et vernir une fois peinte car, flexibles, avec l'utilisation la peinture à tendance à s'écailler.

2 - La photodécoupe : métal ou papier, tu en trouveras de vraiment biens sur Minisocles. L'effet est top (tu peux en avoir un aperçu non peint sur les Trollblood que j'ai fais en commande sur ma page pro).

3 - La mousse naturelle : aussi en vente sur minisocles ou à la WT (army painter), elle va d'un vert noirâtre à un vert fluo et passe très bien pour couvrir des branchages.

4 - Les branchages : bon bah là comme tu préfères, les arbres GW sont très biens, le bois mort que tu trouveras dehors aussi ; pour ce dernier, si tu veux quelque chose de plus nervuré, tu peux utiliser de la résine (comme je l'ai fais pour mes démones de Khorne).

5 - Quelques grosses pierres pour changer un peu les textures et apporter un gris verdâtre qui tranchera au milieu du brun/vert de la forêt, pourquoi pas des ruines ou de statues (sculpture 100% en résine en vue Wink ).

6 - Qui dit jungle luxuriante, dit flaques d'eau, mares, mangroves, ect. Donc tu peux faire des bassins et y ajouter de l'eau (artificielle ou peinte de A à Z).

7 - Encore une fois sur minisocles, tu as des animaux en plastique (très petit car contrairement à GW, l'échelle est respectée) comme des serpents, des grenouilles, des poissons, des insectes qui feront merveilles. Dans l'idée du thème araignées, les "petites" araignées de l'arachnarok (que tu devrais trouver sur E Bay) et des bestioles issues de la gamme HL (ce qui sert pour les nuées des jungles) te permettront de rendre vivante ta jungle Wink. Et les habituels crânes, armes et boucliers rouillés mais là je ne t'apprends rien Wink

Serait-il possible d'avoir des vues différentes de ton araignée (l'autre flanc, vu de haut, etc.) stp?

Très beau boulot en tout cas.

Braxx.

PS : pour revenir sur Minisocles, l'envoi est rapide, soigné, la com géniale et 48 heures après l'envoi, c'est chez toi !

HONNEUR & PIQUE !!
Zamerine
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mar 3 Nov - 7:30

Ta figurine test est très réussie,
j'ai hâte de voir l'arachnarok traitée ainsi Wink

Pour les socles tu penses partir sur quels tons? une ensemble assez vif pourrait mettre en valeur ta figurine peinte dans ces tons réalistes Smile
Minisocle est en effet LE site pour se fournir en la matière.

Hâte d'en voir plus,
Zam What a Face

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCxUmS7TEMB5d5UmVZleSddA
Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mar 3 Nov - 7:56

La Lustrie, ca vous gagne!
Très sympa, cette petite fig, effectivement avec un thème pareil le soclage sera un gros plus.
Rien à rajouter à ce que dit ce bon Braxx.
Mes 2 sous pour la culture mésoaméricaine: le tranchant des armes était fait d'obsidienne, puisque seul l'or était travaillé comme métal, donc tu peux ptet partir sur des armes plus noires, mais le rendu est pas forcément simple à obtenir. Et mettre pas mal de bijoux en or.
Les plumes sont sympa, j'en verrai bien aussi dans les tons bleu ou turquoise pour le coté exotique.

Scoub, raton admiratif.

Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mar 3 Nov - 14:14

Super vos retours, merci beaucoup.

Le rendu est plus bleu que l'original du à la mauvaise qualité de la photo, en fait la couleur de la peau est une base de Waaagh Flesh GW éclairci par la suite.
Du coup c'est le Vert la couleur dominante et j'utilise les tatouages et plumes pour apporter la contrastante qu'est le rouge.

Le site Minisocles est génial c'est exactement ce qu'il me fallait pour les socles, j'ai commandé direct Smile
Je prend également l'idée de mettre les lames en obsidienne, je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas traversé l'esprit car je suis passionné de ces civilisations.
Ce sera surement dur à réaliser mais je fais le CDA pour ça Wink
Bijoux en or surement avec un MnM, je crois que sur cette figurine ça se résume à sa boucle d'oreille.

Je vais peut-être faire des plumes sur des teintes vert-jaune plus flashy (Moot Green GW) car j'aimerais ne pas trop augmenter ma palette de couleurs et rester sur des nuances.

Si vous connaissez de bons tuto pour l'obsidienne, je suis preneur Smile

Merci
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mar 3 Nov - 14:25

Bonjour/soir,

Si on résume l'obsidienne à un rendu de métal noir, tu peux partir sur la gamme Scalecolor avec la peinture nommée Black Metal. Un lavis noir sera peut-être nécessaire.

Sinon, vu sur le site de Malefosse :

-chaos black
-tu peux passer un lavis de vert (Bieel Tan Green pur ou mélangé à du Nuln Oil) pour teinter un peu, et faire briller ton obsidienne mais c'est facultatif
-éclaircissement léger au codex grey
-astronomican grey sur les arrêtes
-vernis brillant (obligatoire pour l'obsidienne)

En espérant que ça t'aidera Smile

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mar 3 Nov - 17:21

Très sympa le projet et la peinture. Hate de voir les socles. 

Comme pour tous les sujets je vais suivre ça à fond. 

ALLEZ LES MECS TOUT DOIT ETRE FINI POUR LE 10 JANVIER Wink

endy
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mer 4 Nov - 17:26

ha un ami Peaux-vertes!! Même si je ne fais pas ce CdA je m'incruste...
Ca me plait bien pour le moment:)
Le gob est vivant je trouve, super lisible.
j'ai un peu plus peur de l'araignée un peu "terne" (en même quand tu vois les miennes c'est flashy)...
Pour le Big boss sur Gigantic Spider, tu es parti sur la fig de Games? j'ai vu quelque jolie fig qui peuvent remplacer l'officielle...
Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mer 11 Nov - 21:53

Hello tout le monde,

C'est moi, vous vous souvenez ?
Le mec qui à son smartphone pour appareil photo, du papier Q en fond blanc et la lumière de sa cuisine pour projecteur Smile

J'ai du coup commis de nouveau quelques méfaits photographiques que je vous partage :

On commence par le Champion chevaucheur d'araignées que j'ai retouché grâce à vos conseils avisés (Obsidienne pour l'arme, plumes plus accentuée sur l'orange) Wink

Et une vue de dos pour ceux qui l'avait demandé.

J'ai bien avancé sur mon Arachnarock également même si elle est loin d'être finie:

Pour répondre à Endy (dit moi oui!), J'utiliserai la fig Games comme je l'ai déjà achetée et en plus j'aime beaucoup le boss Gob dessus.

Prochaines étapes, finition Arachnarock+Howdah complet + test de socles comme ma commande sera arrivée ;p

A vous les studios !
Tuttle
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mer 11 Nov - 22:08

magnifique cette arachnarok! Hâte de la voir avec sa base.

- Duc du changement
- Fëanturi, Homme arbre vénérable
- Mac Gragor, Désosseur
- Rabban Crimson Thorn, Maître Druchii
- Dytzar, Prince démon de Tzeentch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paulietuttle.fr/ En ligne
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mer 11 Nov - 22:20

Bonjour/soir,

Rrrooo Azur comment elles déchirent tes araignées !!

J'avais zappé de rebondir dessus vu que nous en avions parlé de vive voix, mais la modification des pattes des araignées est top, vraiment plus réaliste (et je persiste, un socle rond serait plus joli Wink ).

L'arac déchire déjà, les motifs, le coloris, tout est tellement bien fait ET réaliste.

Hâte de voir le tout avec les socles terminés (surtout si tu t'es fourni chez Minisocles ^^).

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Zamerine
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mer 11 Nov - 22:33

J'adore VRAIMENT ton arachnarok!!
Continue comme ça!

Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Mer 11 Nov - 23:16

Ouh qu'elle est belle cette arak! Les teintes naturelles, y'a pas à dire, ça dépote.
Le contraste entre les couleurs très "terre" des araignées et celles très vives du style aztèque va surement rendre un effet très marqué sur la masse. Ça va être chouette!

Même avis que Braxx pour le socle rond de la petite araignée. Et les modifs sont vraiment chouettes.

Scoub, raton qui note l'idée du PQ + éclairage cuisine...

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Jeu 12 Nov - 10:20

Spider Azur, Spider Azur, il peut marcher au plafond. Est ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non c'est un gobelin, prend garde Spider Azur est là !!!!

Super boulot réaliste sur les mecs Wink

Azur
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Dim 22 Nov - 21:58

Hello tout le monde,

J'ai de nouvelles photos douteuses à vous proposer Smile

Mon Champion Gob enfin terminé avec le socle et tout

L'Arachnarock devrait être finie rapidement aussi, Spiders is coming Wink
Qu'en pensez-vous ?
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Dim 22 Nov - 22:55

Bonjour/soir,

J'A-DO-RE !!!

Le socle est superbe, très réaliste ce qui renvoi à l'araignée et permet de faire ressortir le gobelin, seule élément "non naturel" (par rapport à notre monde) et de faire le focus sur lui alors qu'il est le plus petit.

Les photos sont un chouille sombre, du coup je n'arrive pas à voir si tu as peint la photodécoupe ; perso j'aurai fait ces feuilles plus claires pour qu'elles ressortent un peu plus, mais c'est une affaire de goût et peut-être dû aux photos.

En tout cas toute une bande comme cela et avec l'arach ça va juste déchirer !!!

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Dim 22 Nov - 23:43

Belle fig Smile.

Je rejoins Baptiste pour les plantes qui pourraient être plus claires pour le côté jungle Smile.

P.S: tu m'as appelé mais j'étais dans le train pour rentrer sur Paris. On s'appelle demain Smile

Scoub'
Héros
Héros

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   Lun 23 Nov - 7:56

Ah, cool, les zaraignées sont là!
Tous comme les messieurs d'avant, des touches de vert bien pétant et quelques grosses feuilles accentueraient surement le coté "jungle luxuriante". Sur le socle de l'arak, peut-être ?

Très beau boulot en tout cas!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CdA AoS01] Waaagh Morktezuma   

[CdA AoS01] Waaagh Morktezuma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant