Les Résistants Battle

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 [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine

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Hasael
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MessageSujet: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Lun 2 Nov - 14:58

Bien le bonjour,

Pour ce premier cda d'Age of Sigmar, j'ai choisis de partir à l'opposé de mes lézards préférés, pour monter une petite armée de skavens...

Il n'est pas question ici d'armée flashy comme mes HL, mais d'un thème sombre avec une seule couleur chaude pour contraster, qui sera un rouge profond.

Pas de rouge qui tire vers le orange comme avec les lézards, pas de vert, pas de bleu, bref, sombre, et rouge par endroit. En tous cas j'en ai une très bonne image en tête, reste à voir si j'arriverai à matérialiser ça par le pinceau Wink

_____

Le socle n'est pas encore définit, j'ai plusieurs idées en tête, celle ayant pour l'instant ma faveur étant un thème désert rocailleux type grand canyon. Le fluff viendra une fois que ce point sera définit, car le socle représente le contexte, et donc le Royaume. J'ai en tête des skavens qui se sont installés durablement sur un plan, si je garde le thème canyon il y a de fortes chance que ça soit le Royaume du Feu.

_____

Ma liste n'est pas encore totalement définit, donc compliqué de faire un découpage des sessions pour le moment... Les choses qui seront forcément là sont:

-Verminarque
-Prophète gris
-Chef de guerre
-Porteur de grande bannière
-Technomage
-20 Guerriers des clans avec lances (minimum, possiblement plus nombreux)
-20 Guerriers des clans avec épées (minimum, possiblement plus nombreux)
-20 Esclaves (minimum, possiblement plus nombreux)
-Equipe d'arme avec mortier à globes toxiques
-Quelques familiers du Chaos
-...

A voir pour le reste.

Finalisation de liste, récupération des dernières figs et premières photos du montage sous peu.

A très vite!

Hasael

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Lun 2 Nov - 15:49

Le grand plan-complot a commencé. Enfin enfin!
Tu as une thématique particulière pour ton clan ou tu pars sur un clan skav "typique" ?

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Braxx
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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Lun 2 Nov - 17:33

Bonjour/soir,


Et de deux ratons, il faudra bien ça pour tenter de contrer les Vrais Dieux Wink

Et qui plus est dans un canyon... je crois que mes terres sont infestées... ça va ch*** !!!


Braxx.

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Lun 2 Nov - 18:27

Hello,
Tu as déjà une idée de la couleur des pelages où de la peau ?
Y'a t'il un thème particulier ou des conversions de prévues ?

Invasion de ratons pour ce CdA Smile
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Hasael
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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Sam 7 Nov - 18:09

Yo yo yo,

Alors pour répondre aux quelques questions:
-La peau sera "noire", comprendre donc noir en base, et éclaircissements gris un peu comme sur mon carno, pour vous aider à visualiser.
-Pas de réelle thématique, rien de très orienté sur un clan. Comprendre qu'il n'y aura rien de typiquement Moulder (éventuellement des rats géants, c'est tout), rien d'Eshin, rien de Pesteux. C'est du skav en mode populace, des guerriers, des esclaves, quelques rats géant/nuées si j'en trouve, et des chefs. Seules originalités, une équipe d'arme, des familiers du chaos et un verminarque.

Pour vous prouver que je suis bien en train de plancher sur ce CDA, voici le montage de ce que j'ai pour l'instant (hors familiers, il y en aura trois):


Sinon, je me suis fais un prototype de socle, rocheux donc, pour ceux qui suivent. Je l'ai ensuite moulé, et j'ai fais une première reproduction test. Après test de peinture si je suis satisfait j'en produirai d'autres:


Voilà pour aujourd'hui Wink
Me reste encore à trouver de quoi compléter ma liste et découper mes sessions...
Dur quand même de se lancer dans un CDA, je peins pour mes commandes en même temps, je taf pour les études, je suis en stage à temps partiel...
Oui, plaignez moi :p

Bref,

Hasael

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Sam 7 Nov - 19:29

ça avance bien tout ça, j'ai hâte de voir ton schema et les premiers coups de pinceaux Smile
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Zamerine
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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Sam 7 Nov - 19:30

Très TRES hâte de voir tout cela peint, surtout vu ton niveau.
la horde montée sur socle rond envoie d'ores & déjà du rêve :p

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Hasael
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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Sam 7 Nov - 21:30

J'avoue ça fait un peu rêver tout ça :3

Les gars, j'ai besoin de votre avis à tous, et en particulier ceux qui font le CDA (mais évidemment tout autre point de vue est bon à prendre). C'est pour une question existentielle qui me turlupine salement...

J'aime définir un fluff à mes figurines, je le fais tous le temps. Je n'ai pas le talent de Braxx pour ça, mais bon, ça me tient à cœur. Du coup comme dis dans mon premier post j'aimerai que mes skavens soient dans un des 8 royaumes mortels, celui du feu à priori.

Grosse question, pour vous un "royaume mortel", c'est quoi concrètement? Vous voyez ça comment? J'en appel au passage à ceux qui auraient vu des illustrations.

Bref, c'est une planète, ronde? Y'a un soleil (une alternance jour nuit?)? Des saisons?
C'est une sorte de monde plat? Finit ou infinit?

Bref, ce genre de questions quoi...
Je suis très intéressé par vos avis sur la question, ou vos infos, car cela permettra d'imaginer et d'écrire un fluff plus cohérent, déjà vis à vis de AoS, et ensuite entre nous.

J'ai bien conscience cela dit que le fluff n'est pas le sujet principal du CDA mais ça me tient à cœur!

Hasael

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Sam 7 Nov - 22:22

Faudrait quelqu'un qui ai jeté un oeil aux bouquins de campagne AoS pour des détails / version "officielle"

Perso je vois ça comme différents plans plats et finis, avec de grandes portes.. donc forcément ma seule référence en la matière ce serait Azeroth et l'Outreterre (pour ceux qui ont joué à WoW :p )
Mais c'est seulement comment je perçois le truc sans avoir lu une ligne de fluff AoS!

Faudrait avoir un oeil sur les bouquins si tu veux creuser la question j'pense


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Braxx
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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Sam 7 Nov - 23:30

Bonjour/soir,


Si je me base sur Warhammer, GW est fan du concept de planètes. Très largement inspiré de la religion asgardienne, je vois cette cosmologie comme une succession de planètes (pas forcément dans le même plan d'existence ni proches géographiquement) reliées par les fameuses portes (version AoS d'Yggdrasil).

Chaque plan/planète/monde semble gouverné par un vent de magie ; pour avoir acheté le Chaos Battletome - Khorne Bloodbound, il y est question principalement du plan du feu ; désir visuel fort ou représentation du monde d'Aqshy, la plupart des illustrations montrent un monde volcanique, avec de la lave un peu partout, un ciel rouge sombre éclairé de scories et de braises.

Mais quand tu vois les socles ou que tu lis les quelques parties romancées, on te parle de désert brûlant, poussiéreux, etc.

Tout cela pour dire que je pense que GW profite de ce multiplan souvent utilisé dans les Jeux de Rôles pour te permettre de faire ce que tu veux. Le monde d'Aqshi comprend des forêts alors qu'il s'agit d'un monde gouverné par le feu...

Pour les cieux, là encore, c'est AMHA libre. Un ou plusieurs soleils, des planètes visibles (comme sur Pandora dans le film Avatar), une ou plusieurs Lunes, une alternance jour/nuit ou non (ou très spéciale comme dans le film Pitch Black), etc. tout ceci n'est en effet plus limité par un "simple" monde assez proche du notre. Pour moi, c'est un peu comme pour 40K, tu peux créer ton environnement comme tu l'entends.

Sans compter que certaines races - Stormcast Eternals et tes chers Seraphons par exemple - viennent des étoiles, comprendre qu'ils peuvent venir d'un monde magique/onirique/galactique un peu comme Asgard dans le film Thor.

Ton imagination est la seule limite. De ce que j'en ai lu, il n'y a pas de description figée, c'est certainement à dessein. Après, je n'ai pas lu tous les livres sortis jusqu'à maintenant sans parler des romans. N'oublie pas également que le Chaos domine depuis un certain temps, que les royaumes démoniaques débordent/fusionnent avec les royaumes mortels.

Pour revenir sur la définition d'un royaume mortel, je dirai que les caractéristiques à conserver sont : un air respirable, les lois physiques conservées (haut, bas, températures, apesanteur, forces diverses et variées, etc.) mais que pour ce qui relève des "détails" (nombre d'astres, cycles naturels, etc.) c'est à ton bon vouloir, en respectant un minimum le vent de magie associé (le plan gouverné par le vent de la vie permettrait d'avoir une planète luxuriante toute l'année, mais rien n'empêche d'y inclure un cycle de saisons pour respecter l'idée de nature, de sommeil et de réveil, de mort et de renouveau, etc.).

Tout ceci à minorer par la présence de la Magie et du fameux slogan qui en découle : TGCM Wink

Mes deux sous, en espérant avoir été clair et d'une quelconque aide Wink


Braxx.

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Dim 8 Nov - 13:19

Pour moi, j'imagine la mythologie nordique avec les différents mondes qu'on peut voir dans les comics/films Thor.

Plusieurs mondes avec des peuples différents.

Après, j'imagine aussi des planètes en mode Tatouine avec des villes de mercenaires, où les peuples se mélangent, etc.


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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Dim 8 Nov - 13:25

Techniquement chaque monde est un peu dans cet esprit Mweax.
L'avantage du fluff Aos c'est justement que les planètes ne sont pas clairement définie en terme de population, tout les peuples peuvent potentiellement y abriter une colonie.
L'erreur du fluff Battle c'était justement de définir que les Elfes sylvains c'était en Athel Loren, les Orcs n'était pas présent en Lustrie...etc

Là tu peux justifier la présence de nimporte quel peuple à l'exception du Chaos et des Morts-vivants sur le monde d'Azyr.
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Hasael
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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Dim 8 Nov - 13:55

Du coup vous voyez globalement tous ça comme des planètes, sphérique, etc?
Mais dans le fluff est-ce que quelque chose y fait référence?

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Dim 8 Nov - 15:32

Les illustrations des mondes dans les livres AoS montrent bien des planètes sphériques
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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Dim 8 Nov - 17:05

J'imagine ça comme un grand fouillis pas vraiment défini. Je sais, ça n'aide pas forcément. Surtout si tu as besoin d'éléments externes. Mais tes rats auront surement un terrier, un repaire, une zone qu'ils contrôlent. Tu peux mettre des continents, des régions, des lacs, des océans, des zones de montagnes sans fin, mais je ne vois pas l’intérêt à y mettre de limites.

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Hasael
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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Mer 11 Nov - 11:10

Bonjour,

Aujourd'hui figurine test:




Pas encore convaincu par le schéma de couleur du socle, j'en appel à vos avis Wink

Hasael

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Mer 11 Nov - 11:41

Ah j'aime beaucoup la peau et le pelage.
Je constate en revanche que tu as un appareil photo digne du mien Smile
Dommage car le visage est un peu flou du coup alors qu'on voit qu'il est bien travaillé
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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Mer 11 Nov - 11:44

Beau début mon Zaza, comme moi, tu restes sur du noir. Au final Baptiste aura l'armée la plus claire ^^.

Ton socle mérite des touffes d'herbes voir, même des rats. Perso, et toi aussi tu en as normalement mais tu as plein de petits rats dans la boite du verminarque (ou serait ce Thanquol). Bref; si tu veux, je crois qu'il m'en reste et tu pourras les mouler Wink.

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Mer 11 Nov - 12:10

Chose-collègue!

Une armée qu'on reconnaitra aisément avec cette gamme de couleurs!
C'est lisible, propre, les couleurs tranchent bien.
Pour ton socle, deux choses: je verrais bien un peu d'orangé pour se rapprocher du thème canyon, et un marron plus foncé pour le socle, pour trancher un peu plus du rocher.

Good-good job!

Scoub, raton d'albion.

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Mer 11 Nov - 12:32

Un rappel du rouge (ou orange) dans le socle équilibrerais la figurine je pense Smile

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Mer 11 Nov - 18:46

Bonjour/soir,


J'ADORE les couleurs de ton rat, vraiment topissime !

Pour le socle, comme les collègues, je verrai bien un peu de rouge orangé ; un passage de pigments ocre rouge permettrait de 1- apporter cette couleur et 2- texturer encore plus le socle en apportant un côté poussiéreux (comme sur mes socles).

Comme d'hab, tu peux agrémenter ton socle avec des os, des touffes d'herbe, des "déchets de batailles" oxydés (arme, bouclier, etc.)

Ce schéma sur la masse et sur de grosses pièces comme le verminarque sera génial !


Braxx.

PS : Mweax, oui claire mais les photos sont surexposées ^^

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Lun 30 Nov - 14:10

Les gens, je suis vivant!

Ma session souffrira d'un retard, mais je n'abandonne pas. Ce soir je vous ferai une photo de l'avancement de mes ratons, objectif: finir les 20 -premiers- lanciers au plus vite, pour ne pas accumuler du retard.

Ensuite il faut aussi que je refasse ma liste, même si je connais déjà le gros de la composition quoi qu'il arrive. Bref, des photos ce soir les amis Wink

Hasael

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Jeu 3 Déc - 17:18

Yo,

Juste pour vous montrer que j'avance, même doucement. Dur de trouver du temps mais je ne laches pas.
Une petite photo prise hier soir des 20 lanciers:


Ma liste mise à jour au passage:

-Verminlord Warbringer/Deceiver (monté en Warpseer, mais coute trop d'intensité) 12 W / 375 I
-Skaven warlord 5 W / 65 I
-Skaven BSB 5 W / 65 I
-Warlock engineer 5 W / 45 I
-Packmaster 3 W / 30 I
-Poisoned wind mortar  3 W / 65 I
-8 Giant rats 8 W / 8 I
-20 Clanrats (lances) 15 W / 20 I
-20 Clanrats (épées) 15 W / 20 I
-20 Slaves 15 W / 20 I
-"Vermin prince" (Hell pit abomination) 12 W / 250 I
-2 Chaos familiars 2 W / 30 I

Total: 100 W / 993 I

J'aimerai bien votre avis, même si comme vous le voyez la liste n'a pas du tout vocation à être opti, je jouerai ce que j'ai, c'est tout. Pour le verminarque j'aurai aimé le jouer en warpseer, comme je l'ai monté, mais ça rentre pas sans enlever d'autres truc auxquels je tiens. Du coup je le jouerai soit en warbringer soit en deceiver, qui coutent moins d'intensité. J'aimerai avoir votre avis sur lequel des deux colle mieux à la liste.

Enfin, vous l'aurez remarqué je joue ce que j'appelle un Vermin prince, c'est un concept que j'ai inventé en reprenant l'idée des princes démon, mais version Rat Cornu. Dans l'idéal j'aimerai jouer ça en temps que verminarque évidemment, mais deux dans la liste c'est impossible à rentrer en l'état. Du coup j'ai revu mes ambitions à la baisse et je le jouerai en Abo, qui colle bien au visuel voulu (je pourrai également le jouer en tant que prince démon directement, ou en temps que Khorgorath, à la base de la conversion (mais je vais passer sur un socle beaucoup plus gros).

Bref, fluffiquement le concept n'est pas compliqué. Le Rat Cornu étant devenu un des 4 Grands, il a pris le temps d'observer les usages et actions des autres dieux, et en a conclu que le principe des princes démon lui plait. Il s'est donc mis à sélectionner lui aussi des individus très pieux, qui se sont illustré à maintes reprises et ont montré un don indéniable pour se battre ET survivre au nom de leur dieu. Ses skavens sont rares, et le processus qui les transforment petit à petit en Verminarque est très long et horriblement douloureux, leur dieu prenant plaisir à faire durer les choses -puis en plus il expérimente- , voire même faire miroiter une transformation en Verminarque qui en fait n'aura jamais lieu. Je sais qu'en principe les Verminarques ne sont pas du tout créés comme ça, il s'agit de l'âme d'un skaven qui s'est illustré qui est récupérée et démonifiée. Mais je me suis dis que le Rat Cornu avait tout à fait le droit de tester un peu d'autres moyens pour former des Verminarques.

Bref, comme dit au dessus, l'idée de conversion m'est venu de la figurine de Khorgorath de la boite de base AoS, pour ceux qui ne visualisent pas il s'agit du monstre sans queue ni tête (à prendre au premier degré) qui est suivit par un mec avec un fouet. Voilà le croquis que j'en ai fait quand l'idée à germé en moi:


Ma session 1 n'est pas encore finit, mais je commence en parallèle la 2, qui du coup comprend le Vermin prince, le packmaster, les deux familers et le mortier. Si j'ai le temps j'y inclurai aussi un des trois autres perso (techno, pgb, chef).

La conversion du Vermin prince a bien commencé, je vous en montre une photo de loin pour pas trop dévoiler, le gros du travail n'y étant pas:



Au passage je fais appel à votre aide pour trouver un nom français satisfaisant à ce machin. Vermin prince est très bien en anglais, mais la traduction française sonne nulle, enfin je trouve. Prince vermine quoi, je sais pas, je trouve que ça va pas.
J'ai moi même peu d'idée donc je fais appel à votre imagination.

A bientôt pour la fin des lanciers, qui ont avancé depuis la photo. Et la suite de la conversion du... bref, je veux un nom!

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Jeu 3 Déc - 17:36

Hello,

J'aime beaucoup l'idée (je n'ai pas pu voir les photos je les verrais ce soir),
fluffiquement ça passe tout à fait!

Pour le nom... Prince DES vermines? ça peut améliorer la traduction française
Alpha Vermine? haha

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   Jeu 3 Déc - 18:24

Super Vermine ? Smile

Avatar du Rat Cornu, c'est encore ce que je préfère.
Tu as raison de bosser sur le Verminlord, après 20 guerriers, ça fait du bien de trouver des surfaces un peu grandes à peindre.

Les socles sont très chouettes!

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MessageSujet: Re: [CdA AoS01] L'engeance de la Ruine   

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[CdA AoS01] L'engeance de la Ruine
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