Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour Mweax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Retour Mweax   Mar 19 Sep - 14:31

Salut la Résistance,

Vous trouverez mes résultats en amical et en tournoi. Avec la partie "Liste", vous verrez l'évolution de mes listes selon les besoins de l'équipe, les tests des listes des autres joueurs nains et bien sûr selon les changements de version. 

Bonne lecture,

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Retour Mweax   Lun 25 Sep - 10:27

Adversaire: Hasael
Armée: Hommes Lézards
Déploiement: Marching column
Scénario: Gold Digger
Estimation: 12-8
Score: 4-16

Résumé: Je pose tout pour commencer, je mets les guerriers nains pour prendre un objectif, le reste de l'armée vers le centre pour bloquer celui du centre. Adrien met tout sur le côté où j'ai seulement 2 gyros.
On se regarde pas mal. Il me charge avec 2 nuées dans 2 gyros, je rate mon test de commandement, je fuis et sors... Les mineurs essaient de mettre de la pression derrière ses lignes mais pareil, pas mal de malchance, et ils disparaissent. Dommage. L'autre erreur d'appréciation et j'aurai dû demander à Adrien, j'ai 2 nuées qui chargent de flanc les guerriers nains. Je perds et fuis et je perd surtout l'objectif qui permettait de nuller.
Au final, je perds 4-16 car je laisse l'objo T6. Dommage, quelques petits tests que j'ai fait, mais que je referai pas en tournoi (genre mineur ou laisser des charges dans les gyros avec des nuées).

Adversaire: Groblin
Armée: Elfes Noirs
Scénario: Centre
Estimation: 8-12
Score: 12-8

Résumé: Grob change un peu sa liste avec la garde qui remplace les soeurs ainsi que les conjurateurs qui remplacent les kraken. Les ombres et les conjus m'emmerdent pas mal et je dois prendre du temps pour les gérer.
La partie se jouera pas mal entre nos gros packs et la redirection. La garde noire finira la partie avec 2 mecs, ça saute plus rapidement que les soeurs. Je prendrai les conjus, les cavaliers noirs, 2 packs d'ombres en plus de la moitié des points de la garde. Les mineurs prendront le point du match nul T6 pour le centre.
Petit craquage des longues barbes dans la garde noire qui fait que je perd le combat, si ça tenait un tour de plus, je pouvais venir avec du soutien. Mais surtout la chance du Gros, où il se craque pour blesser mais après relance il faut 5 blessures sur 7 dont 4 coups fat. Mais bon ça arrive, et ça permis de tester ce type de CaC.

Armée: Elfes Noirs
Déploiement: Frontline
Scénario: King of the Hill
Estimation: 11-9
Score: 20-0

Résumé: Je joue une nouvelle liste (voir partie liste) contre la liste classique de Grob. Je met tout sur un coté sauf un pack de guerrier pour bloquer les ombres sur l'autre coté. Il avance avec tout vu que je n'ai plus de machines de guerre. Pour parer ça, je fais une colonne de tueurs pour bloquer la DS. Il chargera le pack, j'aurai plein de mort mais ça tient. Il me redirige avec un kraken l'autre pack de tueurs, je le charge malgré plein de malus (touche à 6 et blesse à 4, merci witchcraft). J'envois dans la DS, la mienne + un berzerker. Le pack fuiera auto car j'avais passer le -1 toucher et le -1 blesser. Derrière le pack du roi prendre un kraken, des ombres. Le coup de chance de la partie: le 2D6 F4 qui tue un kraken à 4 PV. Je prendrai tout sauf la sorcière et les lanciers. Je perdrai les gyros et un berzeker.
Au final, je prend les deux décors, et je gagne 20-0.

Armée: Nains
Déploiement: Dawn Assault
Estimation: 14-6
Score: 17-3

Résumé: on échange nos armées pour la dernière de la journée. Je focus avec les ombres un premier grudge qui sautera T2. Un pack de cavalier noir chargera un orgue et lui prendra 4 PV avant de mourir. J'avance à balle avec le gros pack de soeurs. Je met pendant 2 tours le mouvement aléatoire dans un kraken qui permettra de créer une zone de non droit sur le flanc et le dos de la DS. Les krakens sauteront durant la partie ainsi que les cavaliers noirs.
Les ombres de flanc aidées par les lanciers de flanc font fuir les longues barbes qui avaient avancé après une irrésistible et redirection au berzerker de la DS. Je prendrai pas mal de point ensuite et deux pions objo.
Je gagne 14-6 à la bash et donc 17-3 au final.

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Retour Mweax   Lun 2 Oct - 11:35

Adversaire: Fenryll
Armée: Nains du Chaos
Déploiement: Front Line
Estimation: 12-8
Score: 20-0

Mon adversaire est un débutant jouant: overlord, sorcier du métal, GB taurruk, gros pack de guerriers, pack de tromblons et un autre de Flintock, 5 gros tauruck, un Kadim Titan, 2 balistes. 
Clairement sur le papier, c'est tendu car beaucoup de cibles qui peuvent faire mal. 

J'arrive à arracher T2 le gros Kadim avec 3 PV fait à l'enclume et le canon orgue non enflammé. Mes tirs de volants partent dans les gros tauruks pour commencer enlever des attaques car ça tabasse fort ces bête. Là où tout se joue, c'est qu'il avance trop ces tauruks qui me permet de charger sans contre charge possible les guerriers, qui étaient lockés par un grudge qui avait tenu la charge avec mes longues barbes et un berzerker. Le pack explose. De plus, j'arrache les tauruck et les perso aux tirs et je redirige les buffles au berzerker. T6 et en 1H30, je rase mon adversaire.

Je pense que si il n'avait pas fait cette erreur avec les buffles, ça allait être plus compliqué. 

Adversaire: Lagoon
Armée: Hommes Bêtes
Déploiement: Dawn Assault
Scénario: Breakthrough
Estimation: 10 - 10

Je retrouve Lagoon car personne nous a choisi lors des appareillements Triskelles. Il joue une nouvelle liste avec moins de gros pack mais plus d'ambush et des Gorghons. 

On se connait et aucun de nous deux fait d'erreurs. J'arrive à prendre au tir des centaures. Il cache bien ses personnages et monstres derrières les éléments de décors. Je prend un char aussi. Je sais que le scénario sera compliqué car beaucoup de centaures et de d'ambush. Au final, tout se jouera du T4 au T6. 
T4 malgré un hard target sur les ungors et le sorcier, je les arrache au tir, et mes gyros arrivent à one shot le sorcier. Pour le moment au scénario je perd car j'ai longues barbes et un pack de mineur. L'autre a pris un pack de gors arrivés chez moi. Ils mourront contre le gros pack d'ambush. Chez moi, il y a 2 centaures un le gros pack de gors. T5 l'enclume arrache un pack de 6 centaures et T6 même chose. De plus un canon orgue et un grudge termineront un gorghon. 

Je fais le break en cette fin de partie en prenant pas mal de points et le scénario. J'ai eu de la chance lors des derniers tours mais bon il faut de ça pour gagner contre de bons joueurs. 

Adversaire: Tuttle
Armée: Elfes Sylvains
Estimation: 8-12
Score: 5-15

Partie tendue contre l'ami Tuttle, car beaucoup de tirs en face, des piafs qui peuvent m'emmerder et il faut sortir pour prendre les objos. 
La partie commence plutôt bien car je prend deux objos rapidement et j'arrache en un tour les faucons en mettant magie, et tous mes tirs dedans. Il restera le champion qui sortira de table.
Le tournant de la partie, se joue entre les longues barbes qui sont chargés par les lémures qui sont dans leur forêt. Ca va être long. De plus, l'ami Tuttle sera super chaud de l'invu et de la repop d'arbre (un vrai écolo celui là Wink). J'envoie ensuite un grudge et un berzerker de flanc mais je n'arrive pas à le tuer et il arrive à tenir...
T5, je fais une erreur, car je veux enfoncer le clou, j'envoie le deuxième grudge de face. Malheureusement je lui laisse le champion qui tient... A son tour 6, il envoie le dragon sur le grudge. Malheureusement, j'ai pris ce risque car il passe d'une charge à 11 dans les longues barbes qui ne fera pas, à une charge à 9 dans le grudge, il y arrive et envoie aussi des archers de face. Ce petit monde prend le grudge. Lors du dernier tour, il me fait suffisamment de morts pour ne plus être tenace, je fuis, et je rattrapé et je perd l'objo. Il avait réussi à gratter pas mal de points et là, il m'annule 3 tranches de scénario, et prend 1300 points d'armée. 

Dommage, je perds cette partie car trop entêté à vouloir finir les lémures.

Adversaire: Njut
Armée: Nains du Chaos
Déploiement: Diagonale
Scénario: King of the Hill
Estimation: 6-14
Score: 5-15

Je me sens pas du tout bien contre Andreas mais je suis en tournoi solo et j'ai encore des chances de gagner, donc je décide de la jouer. Lui aussi décide de y aller car au début il hésitait. La partie se jouera à des jets de dés principalement et malheureusement c'est pas moi qui gagnera ce petit jeu ^^.
Malgré que T2 je prend le train avec les deux orgues, et un pack de kadim avec les longues barbes et un berzerker, Andreas arrive à envoyer l'autre pack de kadim sur les orgues. Les longues barbes passent une charge à 10 dans le dos des kadims mais craquage, je fais rien... Il se retourner et me prend pas mal de nains, un grudge arrivant de coté, se fera défoncé aussi. Les immortels termineront avec les kadims les longues barbes. Les flintock prendront les volant assez facilement au tir et au CaC...

Mes mineurs et un berzerker tiennent sont décors mais lui tiens le mien donc on s'annulera au scénario. Je prends 15 facilement. Partie compliquée car c'est mauvais match up car j'ai full enflammé sur mes armes de tir. Dommage mais belle partie avec le True North comme toujours Smile

Adversaire: Cynosarge
Armée: Guerriers du Chaos
Déploiement: Flanc Attack
Scénario: Flag
Estimation: 14-6
Score: 13-7

Je connais Cyno et il prendra pas de risque contre mon full tir surtout avec ce scénario là. Il cache tout derrière une méga colline. Mais il laisse les dragons ogres sur la colline ou à coté. Je met tout dans le plus gros pack que j'avais sélectionné en Flag. En 3 tours, je les prends tous. Lui prendra les deux packs de gyro. 
Fin de partie, j'ai le scénario. Partie rapide ou j'ai mis un peu de pression pour qu'il sorte mais il est resté en mode Tetris.

Au final, je termine 4ème avec un 12 de moyenne. Plutôt content de la liste et de mes parties même celles perdues car j'ai pu voir mes erreurs et comment y remédier. 

La liste restera telle quelle jusqu'à mise à jour du jeu.

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Retour Mweax   Lun 9 Oct - 10:29

Adversaire: Bouffy
Armée: Hauts Elfes
Déploiement: Frontline
Estimation: 10-10

Je joue ma liste centre avec roi dans longues barbes, 2 packs de tueurs, 2 berzerkers, 2x2 gyros, enclume et forgerune.
Je décide de mettre la pression direct sur le centre en avançant tout. Bouffy avance aussi. J'ai des charges possible des gyros dans les phoenix et des LB et un pack de tueurs dans les maitres des épées. Les tueurs y vont mais pas les longues barbes. Un pack de gyro va dans un phoenix coté des maitres épées. Les autres gyros vont pour tirer sur les lions. Je passe le 2D6 F4 dans les lions et j'arrive a en arracher plusieurs. Les tueurs vs maitres font des morts partout et il restera 6 maitres qui prendront quand même les deux packs de guerriers nains. Ils fuiront ensuite du à un test à des tirs de contre charge des LB. 
Les gyros bloquent toujours le phoenix jusqu'au tour 5, ce dernier sautera ensuite à la magie puis au CaC face au seigneur nain. 
Un Berserker arrive à prendre le général suite à un mauvais déploiement de Flo.
Les tueurs prennent l'autre oiseau puis irres dans les lions qui fuiront et seront rattrapé. Ses lanciers chargent les longues barbes de flanc, j'arrive à tenir et je me retourne. Je prend le pack en les poursuivant T6. 
Le dernier pack de tueur sautera aux tirs d'archer. 
Victoire 14-6 à la bash et 17-3 vu que j'ai 2 points de centre.

Adversaire: Hasael
Armée: Hommes Lézards
Déploiement: Encircle
Scénario: Flag
Estimation: 13-7
Score: 14-6

Je déploie tout sur un coté, il ira sur le coté opposé. Ca sera un duel de tirs et de magie. Un no man's land se crée entre nos packs Les gyros aidés par la magie arrivent à prendre un pack de saurus que j'avais sélectionné. Je prendra les razors et des skinks. Lui prendra un pack de gyro et un grudge.
Au final, je grapille une tranche donc je gagne 11-9 à la bash et 14-6 grâce au scénario.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour Mweax   

Revenir en haut Aller en bas

Retour Mweax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1