Les Résistants Battle

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Hasael
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MessageSujet: Retour Hasael   Mar 19 Sep - 14:59

Comme tout le monde, j'ouvre le topic de mes débriefs pour cette saison 2017-2018.

Pour commencer, une game avec un remaniement de la liste trois pack, proposée cet été.

Adversaire : Bouffy
Scénario : Hold the Ground
Déploiement : Frontline
Estimation : Légèrement négatif
Résultat : 0-20

Je remanie la liste trois packs pour rentrer deux raptors au lieu des perso à pieds, mais j'y perds la magie des troglo, et je tente le Druidisme sur le Skink. Résultat je fais le pire tirage possible, aucun moyen de me booster (ni regen, ni boost d'endu) et j'ai même pas le blast. Je sais que les phénix de Bouffy seront une horreur, et le centre est sur un champs, défendu par un pack de mde bannière enflammé... On se regarde pas mal, n'ayant pas de tir ni de magie je fais rien de mon coté. J'ai une bonne ouverture possible avec une charge de troglo dans son arrière garde mais ça rate. Viens ensuite un cac bien violent entre des lions boostés à la magie (+2 d'armure) contre 9 caimans. C'est bien violent mais son armure le sauve, en stat pur sans le spell je gagne le cac de plusieurs points, mais le jeu c'est pas des stats, et le spell change la donne. Je me retrouve à fuir et à me faire engager de flanc le bus de saurus. Malgré mes attaques F4 perfo + un perso qui peut tapper dedans, je ne fais pas les 3 morts requis pour qu'il ne me désorganise pas, méga triste. Du coup fuite auto rattrapé. On a continué pour le kiff mais la partie était terminée. Au dela que c'est pas le style de jeu que je préfère, la partie aurait clairement pu mieux se passer, et j'ai pas d'xp avec ce genre de gros pack, donc je retesterai ça à l'avenir, mais en attendant je repasse sur des listes plus zazifiantes.

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Hasael
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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Sam 23 Sep - 14:53

Retour à une liste plus sérieuse, et surtout plus en accord avec mon style.

Adversaire : Mweax
Scénario : Gold Diggers
Déploiement : Marching Column
Estimation : Légèrement négatif
Résultat : 16-4

Mweax ayant tout posé pour commencer, je m'assure qu'il n'aura pas de tir possible pour ses orgues au T1. Hormis une unité de nuée que je mettrai pour le faire un peu chier, je lui laisse le pion de gauche, qu'il compte prendre avec deux unités de 10 guerriers. Je me concentre sur celui de droite, loin de son armée à part deux hélicos, tout le reste de son armée est au centre, avec en tête une lutte acharnée pour le pion central. Dans les faits, les nuées sont les "hommes" du match, faisant fuir au cac les deux hélicos de droite dès le t1, tandis que l'autre unité va charger de flanc en fin de game les 10 guerriers qui avaient le pion gauche, et réussir à les faire fuir et rattraper, m'accordant la victoire du scénario sachant que sans surprise personne n'a pu prendre celui du milieu, tandis que les caimans ont tenu toute la partie celui de droite.

Concrètement, les choses à noter sur la game c'est que je ne peux pas avancer stupidement, mais lui non plus. Malgré ma magie très bonne sur le papier, j'ai été très mauvais au dés, ratant très souvent des sorts, ou les passant avec des résultats si ridicules que mon adversaire les dissipait sans problème avec moins de dés. Le perso sur raptor avec 1+ 4++ est toujours très bon, malgré un bon craquage des familles le tour où il fallait pas, il finit par achever un premier grugde, et l'autre, que j'aurai pu charger de toute façon à mon tour, ne me laissera pas cette opportunité, paniquant et traversant quasi la moitié de la table, perdant de ce fait ses derniers points vies sur les multiple tests de terrain. Au final je perds que des petites choses, tandis que Mweax perd tout son parc aérien, ses berserkers, les mineurs qui ont pop dans mon dos et se sont fait canarder/tuer au saurus, ainsi que les 10 guerriers qui ont commis la grave erreur de donner un flanc aux serpents (le 13 à la bash devient 16 avec le scénar).

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Hasael
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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Ven 13 Oct - 21:23

Petite série de match intéressants, mais tendus :

Adversaire : Tuttle
Scénario : Flags
Déploiement : Marching Column
Estimation : négatif
Résultat : 2-18

Le match-up n'est pas ouf du tout, je tente des choses (des cac), pour voir ce que ça donne, et c'est pas folichon. Mes phases de tirs et de magie n'ont rien fait de la game, ce qui enfonce d'autant plus le score.

Adversaire : Mweax
Scénario : Flags
Déploiement : Flank attack
Estimation : négatif
Résultat : 6-14

On fait une non partie sans nom. Je ne peux pas avancer, lui ne peu pas rush débilement non plus, mails il tire et blast plus loin que moi... Il me gratte plus de points que moi, et hélas je perds une de mes scoring (entre autre à cause d'un mauvais placement de ma part, je check pour être hors de portée des orgue, et finalement il s'avère qu'un des deux est à portée...) ce qui lui laisse le scénar.

Adversaire : Heydrick en ID
Scénario : Secure target
Déploiement : diago
Estimation : négatif
Résultat : 5-15

Ma magie n'est pas follement utile sur ce match, le gros pack de nain est horrible à gérer, le pack de kadim est bien relou aussi. Je passe la game à reculer, et finit par lacher le scénar suite à la débacle que je subit sur mon flanc gauche. Pour en avoir discuté après, j'aurai pu m'organiser un peu mieux sur le dit flanc, mais ça n'aurait pas changé radicalement la game, la défaite aurait simplement pu être moins lourde.

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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Ven 20 Oct - 15:26

Adversaire : Meta en VC
Scénario : Secure
Déploiement : Flank
Estimation : Négatif
Résultat : 5-15

Le match up est mauvais pour moi, le scénar est impossible à gagner contre la liste avec trone + deux terror, et même très dur à contester. Je passe naturellement ma vie à back pour sauver mes fesses, le tour où il sort les terror je mets tout, tout, tout, sur un, chose qui aurait du de loin le coucher, mais non. Bon, c'est la merde. Je mets en place toutes les contremesure que je peux mais tout rate. Seul fait un peu stylé, j'arrive à choper son général en fin de game, avec des skinks et des nuées, le talent (en réalité il dépop à la réso, mais ça n'enlève rien au style). Bref c'était tendu de base et le match s'est pas passé méga bien, résultat prévisible.

Adversaire : Tartignolle en OK
Scénario : Flags
Déploiement : Flank
Estimation : Légèrement négatif
Résultat : 3-17

Bon, en trois tirs de canon, donc fin de T2, j'ai plus de perso saurus (oui un des canons ne voyait rien au T1). Sachant que dès mon T2 (il jouait en premier), je commençais à charger avec les perso, j'étais bien triste. Malheureusement le résumé de la partie peut s'arrêter là. Dès lors que mon attaque est stoppée, y'a plus que les caimans, je tente tout pour sauver des points, en vain. Je me prends des comètes de l'espace, des ring of fire à 9 touches, je finit évidemment par perdre une des flags, et même malgré mes tirs et ma magie je n'arrive pas à prendre une seule des siennes (deux férox que je laissent chacun seul et qui se cachent derrière une colline ou hors de portée). Bon bah voilà!

Adversaire : Tuttle
Scénario : Flags
Déploiement : Classique
Estimation : Ouvert
Résultat : 18-2

La partie commence moyennement avec un Tuttle qui me couche direct deux unités de skinks, et qui se place pour me mettre la pression au centre, tandis que mes premières phase de tir et de magie ne sont pas ouf. Le tournois de la game a lieu quand Tuttle back son dragon après avoir perdu deux pv au skinks. Avec son placement il voient mes deux perso saurus, mais j'ai une charge possible qu'il n'a pas vu dans le flanc de son unités d'archers avec sorcière et gb. évidemment je la tente (après avoir pesé le pour et le contre), bon je rate (fallait 10 au dés), et je me retrouve dans une position où je peux me faire charger par lémures, dragon et pack d'archer (pas celui avec les persos hein). Tuttle s'engoufre dedans et ça m'arrange bien. Il me couchera évidemment le perso, mais se retrouve en sandwich entre caimans et grosse cohorte. Pour enfoncer le clou il rate l'irres très facile des lémures, et là c'est la débandade. Je prendrai quasiment tout, et le scénar au passage.

Adversaire : PE (me semble) en WDG
Scénario : Secure
Déploiement : Classique
Estimation : Négatif
Résultat : 9-11

Les deux persos montés sont pas drôles du tout, la horde de barbare fléaux non plus, les chars non plus, les chevaliers non plus, en fait rien n'est drôle. Seul truc cool, il n'a ni tir ni magie, le Freezer pourra donc se balader librement. Je sais d'avance que je n'aurai jamais le scénar sur ce match, donc je laisse tomber et je me concentre sur la gestion des menaces qui arrivent sur ma tronche. Je back, j'économise mes redirecteurs, je baisse de l'armure au métal. Et vient une opportunité alléchante que mon adversaire n'a pas vu du tout, charge de tout le pack de caimans + le perso saurus dedans, de face dans 5 chevaliers + son général, avec de flanc deux nuées en renfort, pour le bonus de charge, et surtout le poison qui va faire bien mal et annule son bluffer. Si je cale ça, c'est bagdad de son coté, et si je rate, au moins les nuées en auto vont le lock deux phases, donc ça me fait respirer en empêchant le général et son escorte de bouger au prochain tour. Bon hélas les caimans rate leur charge (fallait seulement du 7), mais tant pis. A partir de là c'est un bon jeu de zone de non droit, redirection, ça tente d'aller dans les caimans, après plusieurs phase le gégé adverse y passe, je perds aussi un perso, mais les caimans arriveront à aller attraper la GB. Dernier tour j'ai plus de redirecteur donc je dois sacrifier du lourd, et c'est toute la cohorte avec les trois caimans que je lache devant les 40 barbares, c'était ça ou perdre le slann. Evidemment j'ai aussi laché le scénar, mais j'ai pris énormément de points, je gagne de 12 à la bash, mais perds le scénar donc 9-11, une de mes plus belles games sur un match up très compliqué, merci à l'adversaire.

Adversaire : Andreas en ID
Scénario : Secure
Déploiement : Classique
Estimation : Ouvert
Résultat : 0-20

Ca faisait longtemps, petit 0 des familles. Le match est normalement ouvert, pour avoir joué contre la liste de Jerem qui m'inquiète plus, normalement je suis sensé pouvoir la jouer, pas scorer de ouf mais c'est possible de gagner. Hélas la théorie, c'est de la théorie. Le match est d'emblée tendu, mais je me débrouille. mes chaffs le font bien chier, je gratte une baliste, j'entame assez bien les kadims, et je back. Arrive comme tout à l'heure une opportunité en or. Je peux envoyer perso saurus + cohorte dans les kadim presque dead, pour irres dans les immo après, en soutien des caimans qui ont une charge facile dedans. La charge des caimans réussi comme prévu, les autres aussi. Mais voilà que que le pack de kadim pourtant bien entamé arrive à gagner le combat, malgré skinks, 3 caimans, raptor et le perso dessus. Bon, à ce moment je me dis dommage, pas d'irres, pas grave c'était juste du bonus. Les caimans s'en sortent en stat. Et bien là encore, théorie les amis. Ayant une GB de guerre très peu protégée, je mets toutes mes attaques dedans pour lui annuler de la résos et en faire de mon coté. Malgré des estimations statistiques qui étaient positives avec de la marge, je me retrouve à faire seulement deux pv dans la GB, et un immo meurt du reste... Il me tabasse un peu mieux que la stat (mais sans scandale), et je me retrouve à perdre. On compte, je perds de trois. Devinez quoi, si j'avais fais le pv sup de la GB, je réduisait l'écart de 1 pour le pv, 2 avec la GB, 3 avec la baba de guerre... Bon, du 5 flegme avec la GB ça se fait encore... raté. Relance... raté (y'avait pas de suspense je sais). Résultat ça fuit à mon tour. Il me pousse hors de table au sien, redirige dans l'autre perso saurus qui était en embuscade, rentre dedans, le tue... irres dans le slann et son escorte, les fait sortir de la table... Bref vous avez compris. Débandade totale. Je perds en fin de game quasi tout ce qu'il me restait, et ainsi s'achève l'une des parties les plus tristes de ma vie :p

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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Sam 21 Oct - 0:01

Adversaire : Heneric en KoE
Scénario : Touchdown
Déploiement : Classique
Estimation : légèrement négatif
Résultat : 19-1

Le scénario est horrible pour moi, et j'estimais le match up pas ouf mais légèrement positif. Comptant sur la défaite du scénario je m'attendais à perdre de peu. En fait le match-up est largement mieux que ce que je pensais, j'ai tous les outils pour le gérer, seul le scénario m'embête vraiment. Il fait quelques petites erreur avec ses archers, mais il joue bien ses pack importants, donc quasi rien à dire. Malgré ça ma liste est au dessus dans ce match, et je finit par grignoter quasiment tout. Quelque petits drames statistiques des deux cotés qui se compensent, belle partie où j'arrive même à gagner le scénario.

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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Mar 31 Oct - 11:08

Adversaire : Groblin
Scénario : Flags
Déploiement : Classique
Estimation : négatif
Résultat : 13-7

Je part sur le principe de ralentir comme je peux Groblin, avec sa DS imprenable pour moi. Je gratouille autour, et c'est finalement la cohortes mixte, un peu seule de son coté, qui va prendre le plus de points, enchainant conju, lanciers + sorcière générale, etc... Pendant ce temps l'autre coté tourne mal avec la DS qui est chez moi, et plus aucun redirecteur de dispo. Je tente une double charge dessus, perso saurus de dos, et caimans de face sans trop y croire. Ca rate bien sûr lamentablement, j'ai tué 2 soeurs... Bref, à partir de là je me cache comme une merde, et le placement de l'unité du slann contre un infran me permet de fuir la charge de la DS et de me retrouver très loin, à l'abri. Finalement la cohorte arrivement à survivre et voler le scénar dansles derniers tours. Un 10-10 en bash se transforme donc en 13-7 pour moi.

Adversaire : Mweax
Scénario : Secure
Déploiement : Classique
Estimation : négatif
Résultat : 6-14

La liste est violente avec king, tueurs, tueurs, longue barbe, grudge, grudge... bref. Je suis forcé de reculer, je tente tout ce que je peux en magie et tir pour gratter du point. J'essaie de nuller le scénar sans succès, et je suis obligé de lacher un perso saurus au dernier tour pour rediriger des tueurs. Partie pas facile du tout. Peut être que j'aurai pu viser le cac dans les LB avec le roi, je reste moyennement convaincu, j'essaierai la prochaine fois pour voir. Petite défaite en bash, enfoncée par le scénar que je n'ai pas réussi à nuller.

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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Mar 31 Oct - 11:34

Merci pour tous ces rapports et je vois un truc qui se dégage c’est que tu es à mon goût trop souvent en Négatif sur les match up

Peux tu nous éclairer sur ce point là


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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Mar 31 Oct - 11:41

Je te vois bien jouer une liste à la Coco, c'est en mode ton ancien style de jeu donc plus de facilité sûrement à jouer. A voir. 

Puis j'espère que la V2 t'apportera plus de faciliter à scorer.

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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Mar 31 Oct - 12:02

Je vous réponds dans le sujet sur la liste, plus adapté qu'ici Wink

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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Dim 19 Nov - 12:15

Adversaire : Louis-Marie en DH
Scénario : -
Déploiement : Classique
Estimation : ouvert
Résultat : 20-0

Bon évidemment le résultat de cette partie n'est pas représentatif de quoi que ce soit, s'agissant de la première partie en 9th de mon adversaire qui avait seulement joué un peu en v8 il y a pas mal de temps. Mais au delà de ça, c'était aussi la première sortie de ma liste carno actualisée. Même si pour la première sortie je me retrouve contre canon et canon orgue, quel plaisir de rejouer ce genre de liste, ça change! La liste intègre aussi trois pack de 15 saurus pour m'habituer à la v2, et c'est pas si mal. Ca fait des scoring relativement tanky, et qui peuvent assez sereinement servir dans certains cac, alors que part 10 c'est juste des unités qu'on laisse à l'arrière. A voir suivant les scénar si la baisse du nombre de scoring m'handicape beaucoup, mais par 15 c'est assez agréable finalement.

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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Dim 26 Nov - 18:31

Adversaire : Braxx
Scénario : Secure Target
Déploiement : Classique
Estimation : très négatif
Résultat : 3-17

Braxx joue une liste bien sale avec bubu, pack de mouche avec héros, pack de sangui, pack de crusher et de la petite unités derrière (horreurs et harpies). C'est un match-up horrible, je l'ai dis d'emblée. Même avec le pack de sangui hors jeu qui reste sur un objo, je peux pas faire grand chose. J'ai une opportunité de charger avec le carno dans les crusher, je rate la charge et me retrouve à me faire charger par bubu de flanc. Malgré un boost pour passer à endu 8 qui passe deux fois, je meurs en trois phases, couché par un souffle qui me blesse à 6. De mon coté soit je blessait pas soit le démon passait la regen, triste, mais c'est le jeu. Je finirai par le coucher quand il se dégagera du cac, et pendant ce temps malgré un maximum d'effort je n'aurai pas réussi à prendre le pack de mouches. Mes ramphodons se sont illustrés pour se faire défoncer par des horreurs, hélas je n'ai pas été talentueux au dé, particulièrement les armures. En tous cas le déroulement du match confirme ma première impression, même si avec un peu plus de réussite ça aurait pu mieux se passer.

[V2]
Adversaire : Max
Scénario : Centre
Déploiement : Marching
Estimation : négatif
Résultat : 9-11

Le match est ouvert en soit, mais le scénario est impossible à gagner pour moi. C'est une partie test v2 avec sa liste gros pack (notamment les gardiens), pas facile du tout. On a tous les deux faire des petits oublis et on est encore approximatif sur les règles v2, mais c'était un bon test. Les gardiens sont très forts, j'ai réussi à en prendre un pack avec carno et machine des dieux en charge, au bout de plusieurs phases car il a réussi le premier test à 5. Mon shaman du druidisme s'est littéralement explosé en soignant les monstres, donc j'ai laissé tombé l'assaut après avoir prix un pack. J'ai prix quasiment tout ce qui tourne autour, et perdu au final très peu. Résultat, 12-8 à la bash, mais bien sûr le scénar est pour lui, donc on termine sur un 9-11.

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MessageSujet: Re: Retour Hasael   Lun 11 Déc - 21:57

[V2]
Adversaire : Lagoon
Scénario : Breakthrough
Déploiement : Marching
Estimation : ?
Résultat : 8-12

Je test pour la première fois une liste totalement différente de ce que j'ai l'habitude de jouer, orientée pour Breakthrough, scénar que je n'ai quasi jamais joué, donc j'appréhendais un peu. Le déploiement en colonne est aussi relativement nouveau pour moi, le tout réuni fait que globalement je suis en mode découverte. Comme l'a raconté Lagoon dans son débrief, je recule (trop?) dans un premier temps, mais prends plus de points que Lagoon, malheureusement je n'arrive pas à gagner/nuller le scénar, notamment à cause du crash total de mon flanc gauche contre une unité de centaures. Mais globalement comme l'a dit Lagoon je trouve la liste pas mal du tout, ça mérite que je m'entraine avec pour gagner de l'xp sur ce genre de liste et de scénar. Au final je gagne donc 11 à la bash, mais perds le scénar contre la liste de Lagoon.

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