Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liste Hasael

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Liste Hasael   Mar 19 Sep - 15:12

J'inaugure les sujets sur les listes pour cette saison ETC/IR.

Après un court passage débile avec la liste aux trois packs que vous pouvez trouver sur le forum, je reviens vers un style qui me plait plus, avec un remaniement de ma liste ESC 2017. Voici la bête :

Liste ETC a écrit:
CHARACTERS : 1750 / 1800
-Cuatl Lord (500) : General, Battle Standard Bearer (100), Alchemy, Dispel Scroll (100), Ring of Fire (50), Wellspring of Power (120), Wisdom of the Ancients (70) : 940
-Firstborn Veteran (180) : Raptor (90), Armour of Fortune (50), Jade Staff (40), Great Weapon (40) : 400
-Firstborn Veteran (180) : Raptor (90), Armour of Destiny (90), Lucky Charm (10), Great Weapon (40) : 410

CORE : 900 / 900
-30 Skink Braves (270) : Musician (20), 3 Caimans (270) : 560
-10 Saurian Warriors (170) : 170
-10 Saurian Warriors (170) : 170

SPECIAL : 1070 / 4500
-9 Caimans (750) : Musician (20), Standard (20), Champion (20) : 810
-2 Snake Swarms (110) : Scouts (20) : 130
-2 Snake Swarms (110) : Scouts (20) : 130

JUNGLE GUERILLAS : 780 / 1350
-5 Skink Hunters (110) : Blowpipes (0), Vanguard (20) : 130
-5 Skink Hunters (110) : Blowpipes (0), Vanguard (20) : 130
-1 Weapon Beast (120) : Spearback (0) : 120
-1 Weapon Beast (120) : Spearback (0) : 120
-5 Chameleons (140) : 140
-5 Chameleons (140) : 140

TOTAL : 4500 / 4500

La liste en bref, c'est un Cuatl avec un bon potentiel magique, Alchemy en test prochainement. Deux raptor avec un très bon rapport qualité/prix, et l'originalité du jade staff sur l'un des deux. J'avais aimé à l'ESC, je reste sur ça. J'ai modifié la base pour tester des trucs, mais en soit elle n'est pas très importante dans la liste. L'idéee c'est surtout d'avoir un pack qui "peut" faire des trucs au cac, tout en abritant le cuatl dans les situation tendue, tandis que les deux autres sont des petits scorings qui restent à l'arrière, et la plupart du temps avec le cuatl dedans. Le reste de la liste est très simple et efficace, un gros pack de caimans, et plein de chaff. La liste a donc un bon potentiel de tir, de la grosse redirection, du cac pas dégueu et une bonne magie.

Si vous avez des avis et critiques, n'hésitez pas, en tous cas je testerai ça prochainement!

L'amitié est traitre, la confiance ennemi.
Moi c'est en orange que je modère...
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mar 31 Oct - 14:25

Alors, suite aux remarques de Seven et Mweax, je précise quelques petits trucs :

Dans la version actuelle des lézards, les optiques de jeux compétitives sont assez limitées. Pour faire un gros résumé, on a soit une optique msu défensive (un peu comme ma liste actuelle), soit une optique msu offensive (avec perso saurus, raptor ou gros carno). Plusieurs optiques différentes ont été testées depuis que cette version est en fonction, et aucune n'a vraiment marché. On peut par exemple noter la tentative triple steg divination à l'ETC, qui n'a pas fonctionné non plus. Bref, à l'ETC et de manière générale dans tous les gros tournois c'est ça qui se dégage, soit le lézard joue défensif chiant et ne va quasiment jamais scorer haut, soit il a une liste basée sur les persos saurus qui peut scorer fort si bien appareillée (deux mecs comme ça à l'ETC).

A partir de ça, ma réflexion a été que de toute façon d'autres armées sont mieux taillées pour scorer que lézards (les chiffres de la team data en attestent puisque dans la version actuelle les lézards sont parmi, voir carrément les plus faibles). De fait, je me suis dit que c'était plus indiqué de partir sur une liste à vocation plus défensive, d'où la liste ci-dessus que j'ai utilisé dans mes 12 dernières parties.

Maintenant concernant les match up. Passons les en revue avec ma liste actuelle et en lézard de manière générale.
Petite précision avant de commencer : évidemment, je tire ça de ma propre expérience, et de ce que j'ai pu constater depuis que la version actuelle tourne, ça se base sur mes résultats, ceux des autres joueurs lézards que je connais, et ceux de l'étranger que j'ai suivi. Je n'affirme absolument pas détenir la vérité, mais voilà en tous cas ce que mon expérience me dit concernant les différents match-up pour un joueur lézard.

Nain :
Spoiler:

Nain du chaos :
Spoiler:

Empire :
Spoiler:

Bret :
Spoiler:

Ogre :
Spoiler:

Hauts elfes :
Spoiler:

Elfes noirs :
Spoiler:

Elfes sylvains :
Spoiler:

Skaven :
Spoiler:

O&G :
Spoiler:

Hommes-bêtes :
Spoiler:

Vampires :
Spoiler:

Rois des tombes :
Spoiler:

Démons :
Spoiler:

Guerriers du chaos :
Spoiler:

Ce qu'on en conclu :

-3 armées qui commencent la partie en sachant qu'elle vont gagner de beaucoup contre lézard sans effort.
-6 armées qui commencent la partie en se disant que normalement elle vont gagner, pas toujours de beaucoup mais quand même.
-4 armées où le match up est théoriquement équilibré, pour peu que le scénar ne soit pas percée
-2 armées, en étant optimiste, où c'est le lézard qui peut se dire, "je devrai pouvoir faire une petite victoire", sauf si percée.

Evidemment quand je dis ça, c'est en considérant des listes bien construites des deux cotés et un niveau équivalent, hors chatte. C'est donc pas glorieux du tout pour les lézards. C'est aussi en se basant sur ce constat que j'ai préféré jouer une liste défensive. Sur les douze games avec je suis à 8,5 de moyenne, pas folichon certes, mais dans les résultats attendus compte tenu du rôle de cette liste et des match que j'ai eu (je ne reviendrai pas non plus sur mes jets de dés que plusieurs d'entre vous ont constaté, je vais vraiment re changer de dés xD ).

Maintenant si vous voulez que je tente une liste plus offensive, et si vous avez eu le courage de lire tout mon port, vous comprendrez que théoriquement oui, une liste offensive doit pouvoir faire mieux dans plusieurs cas, mais au risque de défaites d'autant plus lourde et d'une phase d'appariement bien plus hard. Actuellement il faut vraiment m'éviter trois armées, tandis que si je sors une liste offensive il va falloir faire bien plus attention. D'ailleurs, même bien appareillé beaucoup de match auront une issue très aléatoire, est-ce vraiment ce qu'on veut pour l'équipe?

J'en appelle donc à vos conseils et avis, que ce soit sur l'optique à suivre, ou sur l'analyse ci-dessus si vous la trouvez fausse, ou améliorable.
Merci d'avance!

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mar 31 Oct - 15:13

Malheureusement et tu le dis c'est que le lézard c'est tendu... 

Fais tu des tournois d'ici la V2? Si oui test autre chose. Perso si on rejoue l'un contre l'autre, surtout si que je suis nain, essaie une liste à la coco. Juste pour voir et perso ca me permet de voir autre chose.

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mer 1 Nov - 22:30

Bonjour/soir,

Change d'armée Wink ^^

Pas mieux que les conseils de Mweax et puis ça te changera de tes cogitations récentes Wink

Braxx.

Dwarven Holds : V05 / E02 / D06 ; Moyenne 09,8/20
Infernal Dwarves : V00 / E00 / D00 ; Moyenne xxx/20

HONNEUR & PIQUE !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesresistantsbattle.forumactif.org
Seven
Trésorier Payeur depuis 1912

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Jeu 2 Nov - 10:05

Ce que je vois c’est que cette armée n’est pas fait pour faire du score donc

Voir une liste qui est capable de grosse rétention en fonction des Meta, mais cela semble compliqué

Et avec une liste off mais poussé au Max de façon à scorer sur certaines armée ça donne quoi en terme d’armee avec match up positif?

Seven

En rose, je modère

Ma page Facebook

Mon Magasin
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Jeu 2 Nov - 11:12

Pour moi les deux meilleures optiques de listes offensives sont:

-Une liste avec de nombreux persos raptor, comprendre environs quatre, avec une machine des dieux (et donc peu de magie, voire pas du tout car trop de points pris par les persos). Le reste est comblé par le chaff habituel du lézards et quelques petit scoring.

-Une liste orientée sur l'alpha carno comme je l'ai longtemps joué, là aussi avec une machine des dieux, et avec les ramphodons pour augmenter la pression. Dans cette liste par contre j'ai tendance à jouer une magie assez correcte, et encore une fois le chaff habituel et les petits scoring.

La seconde optique a l'avantage de venir de moi et le fait que j'ai pas mal d'expérience avec, par opposition à la première qui m'est très étrangère. Le fait que Coco sorte depuis peu une liste très proche confirme aussi qu'il y a du potentiel pour scorer, comme dit dans mon précédent post. Par contre effectivement les scores possibles avec ce genre de listes sont beaucoup moins stable. La liste défensive actuelle que je joue est très stable, les deux trois lourdes défaites que j'ai eu avec sont surtout liées à des drames statistique, sinon les scores sont toujours moyens.

Le genre de liste avec carno va beaucoup plus souvent perdre de beaucoup, mais aussi gagner de beaucoup. Au niveau des match, toujours en se basant sur ce qui est joué le plus couramment :

Nain :
négatif de base, et très très risqué notamment à cause de tout ce qui gère les deux monstres (machines, tueurs, gros pack armes lourde, roi...), scénar très difficile.

Nain du chaos :
Ouvert voir légèrement positif, surtout grace au carno (fireborn) qui a un fort impact sur ce match

Empire :
Ouvert mais extrêmement risqué, pas trop besoin de faire un dessin

Bret :
Négatif en paysans, et ouvert voire positif en cavalerie, mais dépendant du stuff des persos qui peuvent faire très mal au monstres.

Ogre :
Ouvert, mais encore une fois très risqué avec les canons, la thauma, et les multiples sources de grosse force

Hauts elfes :
J'aurai tendance à dire plutôt positif ici, même si il faut faire très attentions aux gros pack, et du coup le scénar est très compliqué à gagner.

Elfes noirs :
Négatif à mon avis, trop de hautes forces, source de multiples wound, poison, saturation, blast, coup fat...

Elfes sylvains :
Positif à mon avis, je dois vite aller au cac. Difficultés seulement contre les énormes pack et le perso multiple wound qui peut vérouiller totalement le match.

Skaven :
Toujours aussi négatif, voire même pire

O&G :
Pareil, match-up horrible

Hommes-bêtes :
A mon avis positif, encore une fois gaffe au gros pack et à certains perso spécifiquement stuffés.

Vampires :
Toujours très mauvais match-up

Rois des tombes :
Ici j'aurai tendance à dire que c'est toujours ouvert, l'un comme l'autre pouvons nous faire extrêmement mal

Démons :
Très dépendant de l'orientation de la liste, mais ouvert à mon avis.

Guerriers du chaos :
Légèrement positif à mon avis mais très tendu, et le craquage se paie extrêmement cher

Conclusion :
-5 match-up clairement négatifs
-5 match-up ouvert mais à grosse amplitude
-2 légèrement positifs
-3 positifs (toujours optimiste hein :p)

Globalement c'est donc beaucoup plus tentant qu'une liste défensive, mais tout les matchs sont à fort potentiel de craquage, et il faut garder en tête que cette analyse est très générale. Dans de nombreux match-up, le simple ajout d'une Jack's Pickaxe peut totalement stopper mon armée, car tous les personnages du jeu frapperont avant le carno, qui est la pièce maitresse de cette liste. Inutile de redire qu'un simple tir de machine chanceux peut aussi totalement stopper mon attaque, et tous les gros pack avec beaucoup de force sont à éviter.

Pour avoir joué ma liste carno longtemps, c'est une girouette totale, qui peut rapporter énormément de points, ou très peu, sans grande assurance même sur les match plutôt positifs. Ceci étant dit je peux reprendre les test avec ce genre de liste en essayant de l'améliorer et voir une nouvelle fois ce que ça donne.

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Jeu 2 Nov - 22:08

Bonjour/soir,

Ta liste offensive a l'air de 1) plus de plaire 2) pouvoir scorer surtout en team si bien appareillée, 3) d'être plus intéressante/fun à jouer et 4) être de toi donc particulièrement bien maîtrisée. Si on rajoute 5) que des joueurs comme Coco s'en inspirent lourdement, je pense AMHA que tu n'as pas trop de question à te poser sur quelle type de liste tu vas jouer Wink

Et puis ta fig de carno est tellement belle qu'elle mérite de défoncer des bouches non? ^^ Wink

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Lun 6 Nov - 15:48

Yo,

Pour revenir sur des listes plus amusantes à jouer, je vais donc ressortir le carno le temps que la béta v2 arrive. Voici en gros ce que je pense jouer :

Citation :
CHARACTERS : 1494 / 1800
Firstborn Warlord (260) : General, Alpha Carnosaur (520), Spear of the Stampede (80), Lucky Shield (10), Starfall Shard (70), Divine Icon (40) : 980
Skink Captain (80) :​ Blowpipe (0), Shield (4), Ring of Fire (50), Battle Standard Bearer (50) : 184
​Skink Priest (130) : Druidism, Add 2 Learned Spells (100), Dispel Scroll (100) : 330

CORE : 905 / 900
15 Saurian Warriors (275) : Musician (20), Standard (20) : 315
2 x 15 Saurian Warriors (275) : Musician (20) : 295

SPECIAL : 260 / 4500
2 x 2 Snake Swarms (110) : Scout (20) : 130

JUNGLE GUERILLAS : 1310 / 1350
2 x 5 Skink Hunters (110) : Blowpipes (0), Vanguard (20) : 130
2 x 3 Ramphodon Riders (235) : Shields (30) : 265
2 x 1 Weapon Beast (120) : Spearback (0) : 120
2 x 5 Chameleons (140) : 140

THUNDER LIZARDS : 530 (1050) / 1575
Taurosaur (450) : Engine of the Ancients (80) : 530​
(-Alpha Carnosaur (520) : 520​)

TOTAL : 4499 / 4500

Concrètement, c'est mon ancienne liste carno légèrement actualisée. Le deuxième sorcier saute au profit de deux unités de nuées scout et l'ajout du ring of fire sur le GB. La base c'est un peu un non choix, j'ai passé les saurus par 15 pour m'habituer à la v2 (car ça sera leur taille minimum), concrètement j'ai donc juste 3 scorings au lieu de 4, mais plus tanky.
Après, possible version alternative avec le max de rampho :

Citation :
CHARACTERS : 1494 / 1800
Firstborn Warlord (260) : General, Alpha Carnosaur (520), Spear of the Stampede (80), Lucky Shield (10), Starfall Shard (70), Divine Icon (40) : 980
Skink Captain (80) :​ Blowpipe (0), Shield (4), Ring of Fire (50), Battle Standard Bearer (50) : 184
​Skink Priest (130) : Druidism, Add 2 Learned Spells (100), Dispel Scroll (100) : 330

15 Saurian Warriors (275) : Musician (20), Standard (20) : 315
2 x 15 Saurian Warriors (275) : Musician (20) : 295

SPECIAL : 220 / 4500
2 x 2 Snake Swarms (110) : 110

JUNGLE GUERILLAS : 1350 / 1350
2 x 5 Skink Hunters (110) : Blowpipes (0), Vanguard (20) : 130
2 x 5 Ramphodon Riders (375) : Shields (50) : 425
2 x 1 Weapon Beast (120) : Spearback (0) : 120

THUNDER LIZARDS : 530 (1050) / 1575
Taurosaur (450) : Engine of the Ancients (80) : 530​
(-Alpha Carnosaur (520) : 520​)

TOTAL : 4499 / 4500

Ici les effectifs des rampho sont boostés au max, mais les caméléons sont retirés, tout comme l'option scouts des nuées.

Vous préférez plutôt quoi? Des avis, idées ?
Merci !

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Lun 6 Nov - 16:18

J'aime bien la deuxième perso. Je ferai peut être 2X4 pour les enteros pour passer les nuées en scout Wink.

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mar 7 Nov - 9:23

Et si dans ta base tu places un pack d'archer skink? Ca permet de récupérer du tir même si il n'a pas le poison.

Sinon 2x4 entéros et sans le scout pour les nuées, ça passe 1 ou 2 packs de caméléon?

Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mar 7 Nov - 15:56

Les archers skinks c'est ce que j'ai joué à l'ESC, et objectivement j'ai trouvé ça mauvais. Et pourtant, j'avais le feu en soutien et j'ai passé plusieurs fois du +1 pour blesser. Le tir a été extrêmement anecdotique, et si par malheur un truc les atteint au cac c'est la misère. Le fait de devoir sacrifier le boubou pour avoir l'arc les rends encore plus mauvais.

Pour avoir pas mal observé les listes, les archers skinks ne sont quasiment jamais sortis, aussi bien à l'etc qu'en autre tournois. Le fait que coco les ai sorti à Milan me surprend un peu, à voir ce qu'il en a pensé, c'était peut être juste pour essayer (il était dans un équipe pas ouf, qui finit dans les bas du classement, ce qui biaise par ailleurs ses résultat perso).

Pour les rampho par 2x4, c'est envisageable, mais je trouve que c'est trop un choix entre deux. Par 5 c'est de la vrai unité de bash qui coute cher, par 3 c'est du harceleurs légers sacrifiables. Alors que par 4 j'ai tendance à penser que c'est difficile de déterminer leur rôle, mais à voir.

En les passant par 4, ça dégage 160pts, donc une unité de camé par exemple, et de quoi mettre scout sur une unité de nuées.

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Jeu 9 Nov - 7:20

Bonjour/soir,

Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu fais une unité de 3 rampho et une de 5? Chacune aurait son rôle bien déterminé, non?

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Seven
Trésorier Payeur depuis 1912

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Jeu 9 Nov - 12:37

Bien vu Baptiste

Seven

En rose, je modère

Ma page Facebook

Mon Magasin
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Lun 27 Nov - 15:37

Voici les deux première listes V2 que j'ai à vous proposer. La première est simplement une mise à jour de ma liste carno, pour voir si elle tourne en V2 :

Liste carno a écrit:
CHARACTERS : 1364 / 1800
Firstborn Warlord (260) : General, Alpha Carnosaur (480), Great Weapon (30), Blessed Inscriptions (65), Egg of the Quetzal (45), Starfall Shard (70) : 950
Skink Captain (80) : Battle Standard Bearer (50), Lightning Vambraces (50), Shield (4) : 184
Skink Priest (115) : Druidism, Wizard Adept (75), Wand of the Dabbler (40) : 230

3 x 15 Saurian Warriors (265) : Musician (20), Piranha (15) : 300

SPECIAL : 390 / 4500
3 x 2 Snake Swarms (110) : Scout (20) : 130

JUNGLE GUERILLAS : 1298 / 1350
2 x 5 Skink Hunters (110) : Blowpipes (10), Vanguard (20) : 140
2 x 3 Ramphodon Riders (220) : Shields (24) : 244
2 x 1 Weapon Beast (125) : Spearback (0) : 125

THUNDER LIZARDS : 540 (1020) / 1575
Taurosaur (450) : Engine of the Ancients (90) : 540
(-Alpha Carnosaur (480) : 480 )

TOTAL : 4492 / 4500

Alors même principe qu'en 1.3, mais je vais vous expliquer les changements. Le build du carno est différent, perd l'impact. C'est toujours possible de lui mettre, mais ayant perdu la divine icon et le boubou ensorcelé je trouvais le build moins intéressant. Du coup ici le perso à 5 pains prédation cc off 6, F7, ap4, reroll ble et fait relancer les invus en face. Il a aussi un souffle Fd3+2 ap1, et monté sur un carno toujours fireborn et hard target dont les règles et stat n'ont pas changées. La GB skink est toujours aussi light, avec ici un objet de sort de blast (2d6 f3 à 24ps). Le shaman skink est du druidism pour relever les pv, avec le spell de rez, et au choix le blast ou la malé de cc/-1 pour toucher, sans oublier le spell racial, blast 1d6 touches F5 ap2 à 36ps, ou F6 ap3 à 18ps.

Les saurus par 15 sont mes scoring, c'est leur nouvelle taille minimum. Ils sont piranha, donc causent la peur, ça me permet pile d'avoir une unité à 300pts avec musicien, et donc mes 900pts de base. Les nuées sont mon petit coup de coeur de cette V2, elles ne donnent plus le poison au alliés, mais font faire des terrains dangereux aux unités qui les chargent. Pour le reste, 2x5 camé et 2x5 chasseur vanguard dont la force des sarbacanes est passé à F2, maigre nerf mais la force reste le poison, les spearback sont égaux à même, et les rampho sont quasi pareil qu'avant. Reste pour finir la machine des dieux, qui est devenue rapide, gagne la prédation et 1A en charge, donc plus offensif, mais a perdu son tenace. L'idée c'est que le duo de choc est renforcé avec le carno, maintenant que les deux monstres sont taillés pour charger loin et faire mal.

Voici la première vrai liste que j'ai pondu, même si on retrouve fortement une inspiration de ce que j'ai déjà joué. Faut dire que le LA change pas beaucoup de toute façon :

Liste fire power a écrit:
CHARACTERS : 1725 / 1800
Cualt Lord (470) : General, Alchemy, Divine Plaque of Protection (100), Wellspring of Power (110), Ancient Plaque (85), Unconquerable Will (70) : 835
Skink Priest (115) : Druidism, Jade Staff (50) : 165
Caiman Ancient (240) : Jaguar Spirit (55), Basalt Plates (35), Steel Charm (10) : 340
Caiman Ancient (240) : Battle Standard Bearer (50), Fire Banner (30), Hardened Metal (15), Talisman of Greater Shielding (50) : 385

3 x 15 Saurian Warriors (265) : Musician (20), Piranha (15) : 300

SPECIAL : 1012 / 4500
7 Caïmans (562) : Champion (20), Musician (20), Standard Bearer (20) : 622

JUNGLE GUERILLAS : 860 / 1350
2 x 2 Weapon Beast (250) : Salamander (40) : 290

TOTAL : 4497 / 4500

Ici, on mise beaucoup sur le pouvoir du feu :p Le slann de l'alchimie est vraiment fort, avec dans cette version +2 pour cast et une relance de dé de pouvoir par tour. Autant dire qu'il cast très bien. En plus de ça il a syphon 2, s'occupe de l'anti magie avec +1 pour dissip et une relance de dissip ratée par tour, et il se promène sereinement avec sa 2+ invu sur tout ce qui est range (sacrifiant sa sauvegarde au cac).
Le slann est accompagné d'un shaman avec le spell de regen, qu'il a une seconde fois avec son jade staff, couplé évidemment à oaken throne du druidism. Il est donc là pour protéger et relever du pv au besoin, tout en apportant un autre syphon (et un éventuel lien télépathique pour les blast du slann).

Viennent ensuite deux caimant ancients. L'un est GB, avec une baba enflammé pour comboter avec l'attribut du métal, sinon il a une 2+ et un 5++. L'autre a aussi une 2+, couplée à 2++ au feu, une relance d'armure et surtout un mouvement 10, rapide, et march à 16. Evidemment le second est fait pour sortir au besoin du pack et servir de pseudo cowboy. Les deux sont donc de l'infanterie monstrueuse à 4pv. 4A F6 ap3 avec ag3. L'idée étant que je peux aussi remonter leur pv avec le druidisme.

La base est similaire à la liste précédente, c'est à mes yeux une des meilleures base possible, même si bien sûr j'en tenterai d'autres. Les nuées sont là aussi, trop fort pour s'en passer, ajouté à 7 caimans full command. Les effectifs sont un peu réduit par rapport au 9 que je joue d'habitude, mais c'est compensé par les deux héros dedans, et la possibilité de remonter des pv de temps en temps, sans parler de leur mettre la regen 5+ ou 4+. La redirection est complété par les deux pack vanguard de skink, qui apporte un peu de tir, appuyé surtout par deux pack de deux sala, que je trouve très fort dans cette version. Elles peuvent maintenant tirer à 24ps, puisque la marche forcée est de nouveau possible. En plus de ça, son arme de tir fonctionne un peu différent, chaque sala qui touche met D6 touches + d3 par rang derrière (4d3 max), F4 ap1. Evidemment c'est enflammé, donc combo avec l'attribut du métal pour relancer les jets de blessures, donc ça envoie du lourd en terme de tir.

Voilà voilà, à vos avis!
Et je viendrai avec d'autres listes bien sûr Smile

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Lun 27 Nov - 16:29

YEAH, j'aime bien cette liste. Tu joues quoi comme scénario avec ça?

Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Lun 27 Nov - 17:05

C'est assez polyvalent, mais toujours pas possible de traversée. Le centre est possible, mais tout dépend évidemment de ce qu'il y a en face qui peut gérer le pack de caimans, donc à voir en fonction des listes. Pour le reste je trouve que c'est pas mal sur double objo, pareil pour flag, king et gold. J'ai pas l'impression d'être spécialisé dans un truc, juste polyvalent sur quasi tout, sauf percée.

Bien sûr la liste n'est pas figée, donc à voir pour l'améliorer mais en l'état je trouve ça pas mal du tout. Les sala ont un potentiel de destruction de scoring assez élevé, les caimans font toujours peur, et encore plus qu'avant avec les persos et la possibilité de combo du métal. S'il y a une death star, notamment si je dois jouer centre, elle risque fort de se prendre entre 1 et 3 unités de serpents avant d'arriver dans les caimans, donc potentiellement des effectifs bien réduits en face, sans parler du tir des sala.

Bref à voir comment ça évolue, mais j'ai du mal à imaginer de liste lézard vraiment très forte dans un scénario et un seul.

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Lun 27 Nov - 18:11

Et passer à 1 gros pack de saurus et 1 petit, ça te tente pas? Trop cher? Peu d'effets?

Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Lun 27 Nov - 18:38

C'est une possibilité envisagée. En gros, au lieux des 3 x 15 saurus piranha. Je peux passer à :

15 saurus musicien
28 saurus full command bannière enflammée

Plus de totem par contre.

sinon ça peut faire 15 et 25 avec la peur, toujours bannière enflammée en dépassant de 10pts de base.

Pour l'instant j'ai pas vraiment d'avis sur ce qui est le mieux, j'aime bien les trois fois 15 piranha, après si je me rends compte que j'ai besoin d'un autre pack je peux partir sur l'option ci-dessus. Des avis?

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Lun 27 Nov - 18:39

A tester Wink

Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mar 28 Nov - 13:55

Fausse alerte la liste perd beaucoup de sa force car j'avais pas vu que l'attribut du métal ne fonctionne que au cac. Du coup les sala sont peut être à revoir, et le domaine peut être changé en fait. Je sais pas si garder les 2 x 2 sala sans la possibilité de combo est encore rentable.

Des avis?

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mar 28 Nov - 16:51

Test quand même les salamandres. Sinon passe à un autre domaine.

ciol
Vainqueur Tournoi 2 pour 1 année 2013
Vainqueur Tournoi 2 pour 1 année 2013

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mar 28 Nov - 22:06

Moi je reste fan des sala après je suis comme max dans cette liste je trouve que le seul pack a gérer reste uniquement les krox du coup un pack de saurus plus important me plait bien
Après le slann 2+ invu pour toi ça va tellement a ton style que ... Je dis obligatoire!!
Hasael
Contemplateur d'Eternité
Contemplateur d'Eternité

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mer 29 Nov - 1:05

Voici un dérivé de la liste. Je vire l'alchimie car beaucoup moins fort sans le flammable à distance, je repasse à ma première idée, l'évocation. De ce fait, j'enlève un des deux pack de sala, j'en garde quand même un (même si je peux les jouer en 2x1 plutôt, à voir) pour avoir une menace à distance des packs (d'autant qu'avec l'evoc je peux les déplacer magiquement), et les points dégagés me font re-rentrer les deux unités de camé, donc plus de tir poison et de redirection. La bannière enflammé saute de la GB caiman, toujours puisque plus d'alchimie, et j'utilise les pts d'enchant pour protéger au mieux le gugusse, donc 2+ et 4+ regen.

En suivant vos avis, je modifie la base pour avoir un deuxième pack. Ici je pars sur 30 saurus qui frappent sur un rang de plus, avec +1 en init, et la petite bannière pour se placer bien le tour où il faut. Mon troisième scoring est réduit à son plus simple appareil, 15 skinks qui abritent le shaman, et qui resteront vraisemblablement à l'arrière, avec le shaman qui balance regen sur regen au besoin.

A vos avis Smile

Liste evoc a écrit:
CHARACTERS : 1730 / 1800
Cualt Lord (470) : General, Evocation, Divine Plaque of Protection (100), Wellspring of Power (110), Ancient Plaque (85), Unconquerable Will (70) : 835
Skink Priest (115) : Druidism, Jade Staff (50) : 165
Caiman Ancient (240) : Jaguar Spirit (55), Basalt Plates (35), Steel Charm (10) : 340
Caiman Ancient (240) : Battle Standard Bearer (50), Living Plates (90), Potion of Swiftness (10) : 390

15 Skink Braves (140) : Musician (20) : 160
30 Saurian Warriors (565) : Champion (20), Musician (20), Standard (20), Icon of the Relentless Company (30), Serpent (90) : 745

SPECIAL : 1012 / 4500
7 Caïmans (562) : Champion (20), Musician (20), Standard Bearer (20) : 622

JUNGLE GUERILLAS : 850 / 1350
2 Weapon Beast (250) : Salamander (40) : 290

TOTAL : 4497 / 4500

Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mer 29 Nov - 6:59

Bonjour/soir,

Quitte à n'avoir que deux sala, autant les mettre en 2x1 non? Ca évitera le test si tu en perds une, permettra de viser deux unités, te fera du redirecteur au cas où, etc. (bref la même réflexion que pour les lanceurs de piquants ^^).

Sinon je suis plus partisan des 3x15 saurus, mais ça c'est perso.

Et comme toujours, teste ^^

Braxx.

HONNEUR & PIQUE !!
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Liste Hasael   Mer 29 Nov - 8:31

Cool la liste Smile