Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour Braxx

AuteurMessage
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Retour Braxx   Dim 24 Sep - 5:19

Bonjour/soir,

J'ouvre mon topic en espérant pouvoir bientôt poster des debriefs intéressants (pour le moment mon seul ordi potable est celui du taffe, cela devrait changer d'ici un mois).

Seul intérêt : l'Inter pour l'équipe 2 (sauf drame ^^) car en ce qui concerne l'ETC je viendrai en soutien psychologique voire logistique Smile

A très vite !

Braxx.

Daemon Legions : V14 / E0 / D17
Moyenne : 9,3/20

HONNEUR & PIQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesresistantsbattle.forumactif.org
Braxx
Président du Vice
Président du Vice

MessageSujet: Re: Retour Braxx   Dim 29 Oct - 13:10

Bonjour/soir,

Vendredi j'ai affronté les warriors of dark god de Starlak avec ma liste habituelle.

Adversaire : Starlak
Armée : Warriors of Dark Gods
Déploiement : Flank Attack
Scénario : Breakthrough
Estimation : égalité
Résultat : 20-0

Il joue deux persos maraudeurs dont une GB enflammée avec Bronze plate, un sorcier du shamanism, 50 maraudeurs de wrath avec fléaux, 20 maraudeurs, 2x4 dragons ogres (armes supp?), 2 elders dragons, un autel du chaos.

Bon... percée en diagonale, nous avons tous les deux 4 scoring, dont un gros pack (maraudeurs wrath vs tallymen), un petit (maraudeurs vs horrors) et deux rapides qui tabassent (dragons ogres vs crushers). Starlak choisit la diagonale sur une map générale qui comporte de son côté un put*in d'infran, ce qui va le pousser à splitter son armée. Je le laisse se déployer en premier et il place toute son armée pour commencer.

Je me déploie sur le flanc droit, du côté opposé aux 50 maraudeurs et face à un elder et 4 dragons ogres. Seules mes sirènes montées sont déployées sur la gauche de façon à calmer l'avant-garde des 50 psychopathes qu'octroie le général maraudeur.

Ayant avant-gardé, les maraudeurs ne peuvent pas charger mes sirènes montées. Les dragons ogres de gauche y parviennent. Je ne fuis pas car, si je tiens, je bloque l'avancée du pack ce qui permettra à mon armée d'avancer ; je veux éviter ce pack qui envoie du bois. Le reste se repositionne gentiment. Les dragons ogres se foirent bien comme il faut, et les sirènes tiennent.

A mon tour je pousse avec l'armée sur ma droite, bien décidé à croquer les dragons ogres et l'elder mais pas trop tôt non plus. Mon unité de crushers la plus à gauche charge le flanc des dragons ogres engagés avec les veneuses. Je sais que si Starlak perd et fuit, je ferai une irré dans les maraudeurs. Cela signera leur mort mais je peux les ralentir encore. Pas mieux à faire je pense. Niveau magie je ne passe rien ou Starlak dissipe. Le canon arrache deux pv à l'elder de droite. Au corps à corps, les crushers font le taffe et le dragon survivant fuit et est rattrapé par les sirènes montées survivantes qui, coup de bol, se positionne pour rediriger la future charge de l'elder de gauche, et ça c'est cool. Les crushers percutent les maraudeurs.

Starlak charge les sirènes qui ne fuient toujours pas car il aurait pu tenter une redirection dans le flanc des crushers qui auront déjà de quoi faire. Sur ma droite, le flanc de Starlak recule car il y a du monde en face. En magie une bête apparaît (incapable que je suis de dissiper quoi que ce soit). Le duc perd un pv avec l'attribut de l'anneau de feu... bon ok ^^ Au contact, j'arrive à choper un pv sur la GB sauvée par sa Bronze plate... puis une pluie de fléaux s'abat et pouf mallette l'unité d'élite ! Les sirènes qui ont fait le taffe sur cette game se font asphalter par l'elder qui passe en irré devant les 50 maraudeurs.

Bon. Une scoring de perdu de chaque côté, il me faut agresser un peu. J'avance les crushers de droite à balle pour menacer les dragons ogres et l'elder. Le duc se place sur le flanc de l'elder de gauche, qui redirige les maraudeurs ^^ Par sécurité j'envoie deux furies survivantes pour empêcher les maraudeurs de tourner... erreur et vous verrez pourquoi au tour de Starlak. Le canon shoote une dragon ogre mais ses copains tiennent.

Les maraudeurs chargent les furies... et en cas d'irres à 7, ils impacteront le duc car l'elder, qui réussit son test de marche forcée, s'avance vers le flanc de mon armée... ouille. Sachant qu'il ne pourra reculer indéfiniment, Starlak envoie les dragons ogres et l'elder de droite sur les crushers. En magie je me prends un -1 pour toucher sur le duc, je dissipe le reste et gagne quelques attaques. Les maraudeurs se débarrassent des deux gargouilles et... 7 en irres. Bam dans le duc !! Bon va falloir jouer serré. Sur l'autre flanc, l'elder se foire totalement, les crushers croquent du dragon ogre (3+ pour toucher, 3+ pour blesser... évidemment ça picote). Test à 3 relançable seulement pour les dragons ogres, échec, échec et re-échec... je poursuis le dragon ogre survivant tandis que l'elder se rapproche du flanc gauche de la table.

Je ne prends pas de risque avec l'elder en fuite que j'aurai pu tenter avec mes gargouilles, je le pousse dehors avec les tallymen. Les crushers chargent et rattrapent le dragon ogre survivant mais échouent à se replacer pour voir les 20 maraudeurs et le sorcier. La magie... échoue, à part un Know thy enemy que laisse passer Starlak. Je n'en ai pas besoin mais je gagne l'attribut car je sais que je vais tester. Le canon ne va pas sauver les horreurs qui résistent au corps à corps avec la bête invoquée, se tourne vers l'elder, ajuste et bam ! 4 PV, ça va calmer le gros lézard. Je lance évidemment un défi, relevé par le champion maraudeur qui se fait défoncer. Je perds mais, grâce à l'attribut de la Divination, je résiste.

L'elder blessé sa carapate pour se cacher derrière une colline tout en voyant le dos du duc. Je dissipe la magie de souvenir, gagnant encore une attaque Smile Je lance un nouveau défi, que Starlak refuse. Je retire la GB (normal) et, étant au contact du général, hésite à tout mettre dedans, me disant que je pourrai choper du résultat de combat. Mais avec Starlak et Mweax on fait le stats, c'est pas si fou que ça, et si je dois dépoper à ce tour, autant choper le gégé. Heureusement car je fais 4 pv au final, donc je le tue mais de peu. Les 20 attaques de maraudeurs échouent à prendre le moindre point de vie et grâce au piétinement et à "l'absence" de la GB, je gagne de 1... et c'est le drame, 9 sur le test de cd, sans relance donc, fuite des maraudeurs rattrapés par le duc qui se situe parfaitement face au petit pack de maraudeurs. Gros coup dur pour Starlak et énorme soulagement pour moi.

Je charge les maraudeurs avec le duc, les crushers se repositionnent, les tallymen avancent. J'oublie... non je ne pense pas à charger la bête avec le canon qui aurait dû pour ça traverser la forêt... mais mes horreurs sont bénies, c'est connu car jusque là on se nulle au corps-à-corps depuis le début ^^ et à ce tour je passe un souffle sur le champion horreur, F5, et bye bye la bête. Le canon touche et blesse l'autel mais l'invu est réussie. Défi contre le sorcier du chaos qui se fait stratodéfoncer. Les maraudeurs fuient sans être rattrapés (je ne suis pas bon en poursuite ^^).

Starlak rallie ses maraudeurs... et c'est tout... A mon tour je charge les maraudeurs de flanc avec les crushers qui gagneront leur combat et rattraperont Smile Le duc s'envole face à l'elder tout en gardant l'autel dans son arc de vue. Les horreurs se déplacent pour voir l'elder également. En magie je passe Unnering strike qui fait du bien... enfin du mal car il tue l'elder (14 touches aussi Wink ). Au tir, le canon shoote l'autel en arrachant... 4 pv !!

On ne joue pas la fin mais le duc avec ses 8 attaques divines à 3+/3+ sur l'autel à un pv... voilà.

Ce fut chaud au début, quand les crushers ont été one shootés. La fin des maraudeurs m'a assuré la victoire à l'objo et les tirs du canon ont tellement calmé les ambitions des monstres que je n'ai pas été en grand danger, exception faite quand le duc s'est fait toper. Ma malchance s'est joué au début, donc pas très grave bien que trois phases de magie out avec ma liste ça fait mal. Clairement je crois que Starlak aurait dû relever le défi avec son général, il était tenace à 8 relance grâce à la GB (bon on a simulé la relance, ça foirait lol).

Au final, le canon a vraiment apporter la sécurité en empêchant les elders de rusher. Les sirènes ont fait leur taffe, je pense sincèrement en placer une seconde unité car je commence à mieux les jouer que les furies.

Starlak n'a pas eu des jets de dés fameux, ça n'aide pas (notamment le combat elder + 3 dragons ogres vs 4 crushers avec 0 blessures du gros thon malgré un 3+/2+... de souvenir deux touches, un as et une invu pour moi).

Braxx.

Daemon Legions : V14 / E0 / D17
Moyenne : 9,3/20

HONNEUR & PIQUE !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesresistantsbattle.forumactif.org
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Retour Braxx   Lun 30 Oct - 10:00

Merci pour ce retour Smile. En continuant avec cette liste tu seras prêt pour le 12 et Asgard Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour Braxx   

Retour Braxx
Page 1 sur 1