Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour Mweax V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Retour Mweax V2   Lun 27 Nov - 10:03

Salut à tous,

Nouveau sujet pour la V2 pour une meilleure visibilité.

Adversaire: Hasael
Armée: Hommes Lézards
Déploiement: Frontline
Scénario: Centre
Estimation: 13-7
Résultat: 11-9

Première partie contre Zazou en V2. Pas mal de petits oublis dans les règles mais de bonnes sensations lors de cette partie. Je décide d'aller prendre le centre rapidement pour être sûr d'avoir l'objo. 
J'ai moins de choses pour rediriger ses skinks donc ils arriveront aidés par les volants à prendre les machines et l'enclume. Il envoie ses deux monstres contre un pack de gardiens. Gros combat, je tiens plusieurs rounds et fait 5 PV dans le steg et 2 dans le carno. Ses monstres retourneront dans sa zone ensuite pour éviter l'autre pack de gardiens et les longues barbes. 
Il prend pas mal de points et gagne à la bash 12-8. Mais j'ai le centre donc 11-9 pour moi. Je décide de changer ma liste après cette partie pour mettre des bombers pour mieux gérer les redirecteurs. 

Bonne première partie en V2. 

Adversaire: Heydrick
Armée: Skaven
Scénario: Spoils of War
Estimation: 8-12
Résultat: 19-1

Ca liste fait peur, que du D3 PV au tir avec 3x4 storm et 2 roues. Un gros pack de vermines avec cloche accompagné par des nuées et un pack de guerriers. Le Witchcraft m'emmerde pas mal aussi. 
Mes balistes lui font peur dans la cloche, je lui fais 4 PV avec. La partie se résume au fait qu'il rate pas mal ses tirs dans mes gardiens qui encaissent pas mal aussi. Un bomber prendra une roue au tir et au CaC. Un pack de storm rebondit contre un pack de gardiens. Les longues barbes encaissent la charge des vermines qui ont été affaiblis grâce au lac et aux morts faits par l'autre pack de gardiens. 
J'arrive à le faire fuir après l'arrivés des gardiens. Il fuit, et je le rattrape. On s'arrête là. Il lui reste un pack de storm, un autre en fuite, et les guerriers. 
Je gagne la partie 19-1. La partie me confirme surtout ma liste qui tient pas mal malgré la chance aux saves. 

Adversaire: Lagoon
Armée: Hommes Bêtes
Déploiement: Dawn Assault
Scénario: Spoils of War
Résultat: 0-13

Sa liste gère ce scénario et son pack de minos fait peur avec le lord dedans. Ces derniers prennent les deux packs de gardiens grâce au sort +1 attaques et PA 2. Je prend quand même les vachettes. On a chacun un objo. Il prend beaucoup plus de points que moi grâce aux centaures et gors en ambush. 
Je commence à gérer un peu mieux cette V2. Plutôt content. Hate de voir la suite.

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   Lun 11 Déc - 10:29

Adversaire: Groblin
Armée: Elfes Noirs
Scénario: King of the Hill
Estimation: 9-11
Résultat: 10-10

Première game contre de l'elfes noirs. Le scénario va être compliqué à prendre. Grob peut essayer avec ses sangs froids. Je place une baliste pour prendre le flanc des sang froids. J'ai une phase de tir car après il se reformera et/ou me tuera aux ombres. 
Je fais mon 5+ pour toucher et je lui arrache 4 sang froids. Le grudge en face d'eux en prendra 2 de plus et le dernier mourra sur un test de terrain dangereux. 
Un grudhe rentre et bloque les corsaires pendant 3 tours. Je prendrai une bonne moitié d'elfes dans l'histoire. Ils feront rien après ce combat. La garde me prend un pack de 5 gardiens puis fuira contre les longues barbes qui entre une phase de tir, une contre charge et le CaC, il restera 2 gardes et l'assassin qui aura pris la GB. Il prendra les balistes et les grudges, un pack de guerriers nains ainsi qu'un pack de gardiens. Moi je lui prend un pack d'ombre, les cavaliers noirs, 2 méduses, assassin et gardes.
0 tout pile de différence et personne n'a l'objo.

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   Mer 3 Jan - 11:58

Adversaire: Seven
Armée: CV
Scénario: Flag
Estimation: 10-10
Résultat: 4-16

Son pack de gardes me fait peur, je ne sais pas comment les gardes peuvent faire contre. Cette fois ci je décide de la jouer défensive. Mauvaise stratégie car il mettra pas mal de pression et je serai pris en tenaille. 
Malgré les bons tirs de balistes dans le chariot, qui restera derrière tout le reste de la partie, le reste avance. Jusqu'au T5, on s'annule au scénario mais il arrive à aller de flanc avec des squelettes et le trône dans les gardiens. Je perd ce gros packs, il prend des machines. Il gratte pas mal de points avec les gyros. 
Au final, il gagne 13-7 à la bash et il a le scénario. Pour le fun, on regarde le CaC gardiens contre gardes des cryptes, bah je meurt mais je prend 80% du pack en comptant la repop. 

Adversaire: Braxx
Armée: Démons
Déploiement: Diago
Scénario: Percée
Résultat: 20-0

Je joue plus agressif mes gardiens et je les mets face à 4 jugger (un est mort à la baliste). Il charge car il ne peux pas partir et pas rediriger. Il se craque et moi je prend tout, ce qui me permet d'aller dans 10 horreurs. Les balistes font 3 PV dans le bubu qui ira dans le deuxième pack de gardiens. Il va galérer et prendra 2 PV avant de les tuer. Je fais le dernier PV avec un tir de bomber. Les mouches vont des gardiens et ils tiennent, les longues barbes y vont de flanc ensuite. Je prend l'autre pack d'horreurs et les furies. Il lui reste que les sanguinaires. 
Je remporte la partie 20-0. Les gardiens, hommes du match.

Adversaire: Ankor
Déploiement: Classique
Scénario: Secure
Estimation: 11-9
Résultat: 8-12

Compliqué de prendre les packs avec l'assassin et la cloche dans l'autre. Les lance feu sont parfait pour gérer mes gardiens. 
Je sécurise rapidement un point. Et j'agresse sur l'autre. Je n'arrive pas à faire de charge combinée et il réussit toutes ses invus contre les balistes. Parties compliquées, il prend des points et moi aussi. Il récupère un pion objo et on s'arrête là. Il gagne la partie 11-9. 

Adversaire: Ankor
Déploiement: Classique
Scénario: Centre
Résultat: 20-0

Il décide de la jouer plus offensif. On se retrouve rapidement dans un CaC longues durée. Il charge avec ses vermines de face dans les longues barbes et de flanc avec les esclaves. Je me craque et me retrouve avec un test à 5 faire, je le réussi au deuxième jet. A partir de là, je déroule car les gardiens arrivent et les guerriers nains aussi. Au final il craque et il fuit de partout. On s'arrête là. 

Adversaire: Bouffy
Armée: HE
Déploiement: Encircle
Scénario: Percée
Estimation: 10-10
Résultat: 12-8

HE bien cheaté Wink. J'essaie de gérer rapidement le dragon sorcier mais rien, il prendra un flanc entier. Il prendra aussi un pack de gardiens avec son mec sur griffon, et 8 princes dragons. Il prendra un autre pack de gardiens avec les deux persos de flanc et de dos. J'arrache mon coté tous les fantômes, les princes dragons, la moitié du dragon sorcier, et les patrouilleurs. Je prend le scénario. Au final, il gagne à la bash et je gagne le scénario.

Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge

MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   Mar 16 Jan - 11:12

Adversaire: Njut
Armée: Nain du Chaos
Déploiement: Counter
Scénario:King
Estimation: 11-9
Résultat: 8-12

Je retrouve Andreas avec son armée NdC avec des kadims, lugar, gros pack de guerrier et quasiment pas de tir. On se regarde pas mal. Il décide de sortir les kadims qui se feront charger par 6 gardes, je gagne le premier ronde en perdant 1 gardien. Le deuxième ronde, il se craque, et je le punie, je le rase. Mes gardiens iront ensuite dans les lugar avec un berzerker, je perdrai mes mecs mais ils prendront pas mal de nains enflammés. On se regarde pas mal ensuite, les autres gardiens fuient contre le gros pack de nain car les longues barbes n'ont pas réussi leur charge. Je perd pas mal de point. Les balistes T6 n'arrivent pas à tuer le perso lugar donc il conteste l'objo. Dommage, je perd 12-8

Adversaire: Coco
Armée: Empire
Scénario: Break
Résultat: 6-14

Compliqué de prendre le scénario face à 4 scoring rapides. Je prend le T1 car il y a des griffons hors bulle sur un coté. Ma première balise arrache 1 griffon puis un autre. Ils sortent de table. Dommage les chevaliers a coté tiennent. Ces derniers tiendront aussi contre 10 guerriers nains et un tir de baliste de flanc. Dommage. 
De l'autre coté, mes gardiens mettent la pression sur les autres griffons et dragon. Malheureusement, il a un bon tour de magie et tir et m'arrache 3 gardiens, je ne peux plus charger le dragon car je ne serai pas tenace. Il s'infiltre et prend des points et l'objo. Je gratte des points avec les machines, les archers, ingénieur mais ça ne suffira pas. 
Je perd 14-6.

Malgré les résultats de l'équipe et de moi même, on a pu se rendre compte qu'on a encore du boulot et que le méta Givors n'était pas top. Donc on discuté ensuite pour aboutir sur les listes que vous avez reçues Wink.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   

Revenir en haut Aller en bas

Retour Mweax V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1