Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour Mweax V2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Retour Mweax V2   Lun 27 Nov - 10:03

Salut à tous,

Nouveau sujet pour la V2 pour une meilleure visibilité.

Adversaire: Hasael
Armée: Hommes Lézards
Déploiement: Frontline
Scénario: Centre
Estimation: 13-7
Résultat: 11-9

Première partie contre Zazou en V2. Pas mal de petits oublis dans les règles mais de bonnes sensations lors de cette partie. Je décide d'aller prendre le centre rapidement pour être sûr d'avoir l'objo. 
J'ai moins de choses pour rediriger ses skinks donc ils arriveront aidés par les volants à prendre les machines et l'enclume. Il envoie ses deux monstres contre un pack de gardiens. Gros combat, je tiens plusieurs rounds et fait 5 PV dans le steg et 2 dans le carno. Ses monstres retourneront dans sa zone ensuite pour éviter l'autre pack de gardiens et les longues barbes. 
Il prend pas mal de points et gagne à la bash 12-8. Mais j'ai le centre donc 11-9 pour moi. Je décide de changer ma liste après cette partie pour mettre des bombers pour mieux gérer les redirecteurs. 

Bonne première partie en V2. 

Adversaire: Heydrick
Armée: Skaven
Déploiement: Frontline
Scénario: Spoils of War
Estimation: 8-12
Résultat: 19-1

Ca liste fait peur, que du D3 PV au tir avec 3x4 storm et 2 roues. Un gros pack de vermines avec cloche accompagné par des nuées et un pack de guerriers. Le Witchcraft m'emmerde pas mal aussi. 
Mes balistes lui font peur dans la cloche, je lui fais 4 PV avec. La partie se résume au fait qu'il rate pas mal ses tirs dans mes gardiens qui encaissent pas mal aussi. Un bomber prendra une roue au tir et au CaC. Un pack de storm rebondit contre un pack de gardiens. Les longues barbes encaissent la charge des vermines qui ont été affaiblis grâce au lac et aux morts faits par l'autre pack de gardiens. 
J'arrive à le faire fuir après l'arrivés des gardiens. Il fuit, et je le rattrape. On s'arrête là. Il lui reste un pack de storm, un autre en fuite, et les guerriers. 
Je gagne la partie 19-1. La partie me confirme surtout ma liste qui tient pas mal malgré la chance aux saves. 

Adversaire: Lagoon
Armée: Hommes Bêtes
Déploiement: Dawn Assault
Scénario: Spoils of War
Estimation: 8-12
Résultat: 0-13

Sa liste gère ce scénario et son pack de minos fait peur avec le lord dedans. Ces derniers prennent les deux packs de gardiens grâce au sort +1 attaques et PA 2. Je prend quand même les vachettes. On a chacun un objo. Il prend beaucoup plus de points que moi grâce aux centaures et gors en ambush. 
Je commence à gérer un peu mieux cette V2. Plutôt content. Hate de voir la suite.

_________________
Mweax, c'est le Président, c'est lui qui préside tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   Lun 11 Déc - 10:29

Adversaire: Groblin
Armée: Elfes Noirs
Déploiement: Dawn Assault
Scénario: King of the Hill
Estimation: 9-11
Résultat: 10-10

Première game contre de l'elfes noirs. Le scénario va être compliqué à prendre. Grob peut essayer avec ses sangs froids. Je place une baliste pour prendre le flanc des sang froids. J'ai une phase de tir car après il se reformera et/ou me tuera aux ombres. 
Je fais mon 5+ pour toucher et je lui arrache 4 sang froids. Le grudge en face d'eux en prendra 2 de plus et le dernier mourra sur un test de terrain dangereux. 
Un grudhe rentre et bloque les corsaires pendant 3 tours. Je prendrai une bonne moitié d'elfes dans l'histoire. Ils feront rien après ce combat. La garde me prend un pack de 5 gardiens puis fuira contre les longues barbes qui entre une phase de tir, une contre charge et le CaC, il restera 2 gardes et l'assassin qui aura pris la GB. Il prendra les balistes et les grudges, un pack de guerriers nains ainsi qu'un pack de gardiens. Moi je lui prend un pack d'ombre, les cavaliers noirs, 2 méduses, assassin et gardes.
0 tout pile de différence et personne n'a l'objo.

_________________
Mweax, c'est le Président, c'est lui qui préside tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   Mer 3 Jan - 11:58

Adversaire: Seven
Armée: CV
Déploiement: Frontline
Scénario: Flag
Estimation: 10-10
Résultat: 4-16

Son pack de gardes me fait peur, je ne sais pas comment les gardes peuvent faire contre. Cette fois ci je décide de la jouer défensive. Mauvaise stratégie car il mettra pas mal de pression et je serai pris en tenaille. 
Malgré les bons tirs de balistes dans le chariot, qui restera derrière tout le reste de la partie, le reste avance. Jusqu'au T5, on s'annule au scénario mais il arrive à aller de flanc avec des squelettes et le trône dans les gardiens. Je perd ce gros packs, il prend des machines. Il gratte pas mal de points avec les gyros. 
Au final, il gagne 13-7 à la bash et il a le scénario. Pour le fun, on regarde le CaC gardiens contre gardes des cryptes, bah je meurt mais je prend 80% du pack en comptant la repop. 

Adversaire: Braxx
Armée: Démons
Déploiement: Diago
Scénario: Percée
Estimation: 13-7
Résultat: 20-0

Je joue plus agressif mes gardiens et je les mets face à 4 jugger (un est mort à la baliste). Il charge car il ne peux pas partir et pas rediriger. Il se craque et moi je prend tout, ce qui me permet d'aller dans 10 horreurs. Les balistes font 3 PV dans le bubu qui ira dans le deuxième pack de gardiens. Il va galérer et prendra 2 PV avant de les tuer. Je fais le dernier PV avec un tir de bomber. Les mouches vont des gardiens et ils tiennent, les longues barbes y vont de flanc ensuite. Je prend l'autre pack d'horreurs et les furies. Il lui reste que les sanguinaires. 
Je remporte la partie 20-0. Les gardiens, hommes du match.

Adversaire: Ankor
Armée: Skaven
Déploiement: Classique
Scénario: Secure
Estimation: 11-9
Résultat: 8-12

Compliqué de prendre les packs avec l'assassin et la cloche dans l'autre. Les lance feu sont parfait pour gérer mes gardiens. 
Je sécurise rapidement un point. Et j'agresse sur l'autre. Je n'arrive pas à faire de charge combinée et il réussit toutes ses invus contre les balistes. Parties compliquées, il prend des points et moi aussi. Il récupère un pion objo et on s'arrête là. Il gagne la partie 11-9. 

Adversaire: Ankor
Armée: Skaven
Déploiement: Classique
Scénario: Centre
Estimation: 13-7
Résultat: 20-0

Il décide de la jouer plus offensif. On se retrouve rapidement dans un CaC longues durée. Il charge avec ses vermines de face dans les longues barbes et de flanc avec les esclaves. Je me craque et me retrouve avec un test à 5 faire, je le réussi au deuxième jet. A partir de là, je déroule car les gardiens arrivent et les guerriers nains aussi. Au final il craque et il fuit de partout. On s'arrête là. 

Adversaire: Bouffy
Armée: HE
Déploiement: Encircle
Scénario: Percée
Estimation: 10-10
Résultat: 12-8

HE bien cheaté Wink. J'essaie de gérer rapidement le dragon sorcier mais rien, il prendra un flanc entier. Il prendra aussi un pack de gardiens avec son mec sur griffon, et 8 princes dragons. Il prendra un autre pack de gardiens avec les deux persos de flanc et de dos. J'arrache mon coté tous les fantômes, les princes dragons, la moitié du dragon sorcier, et les patrouilleurs. Je prend le scénario. Au final, il gagne à la bash et je gagne le scénario.

_________________
Mweax, c'est le Président, c'est lui qui préside tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   Mar 16 Jan - 11:12

Adversaire: Njut
Armée: Nain du Chaos
Déploiement: Counter
Scénario:King
Estimation: 11-9
Résultat: 8-12

Je retrouve Andreas avec son armée NdC avec des kadims, lugar, gros pack de guerrier et quasiment pas de tir. On se regarde pas mal. Il décide de sortir les kadims qui se feront charger par 6 gardes, je gagne le premier ronde en perdant 1 gardien. Le deuxième ronde, il se craque, et je le punie, je le rase. Mes gardiens iront ensuite dans les lugar avec un berzerker, je perdrai mes mecs mais ils prendront pas mal de nains enflammés. On se regarde pas mal ensuite, les autres gardiens fuient contre le gros pack de nain car les longues barbes n'ont pas réussi leur charge. Je perd pas mal de point. Les balistes T6 n'arrivent pas à tuer le perso lugar donc il conteste l'objo. Dommage, je perd 12-8

Adversaire: Coco
Armée: Empire
Déploiement: Dawn Assault
Scénario: Break
Estimation: 8-12
Résultat: 6-14

Compliqué de prendre le scénario face à 4 scoring rapides. Je prend le T1 car il y a des griffons hors bulle sur un coté. Ma première balise arrache 1 griffon puis un autre. Ils sortent de table. Dommage les chevaliers a coté tiennent. Ces derniers tiendront aussi contre 10 guerriers nains et un tir de baliste de flanc. Dommage. 
De l'autre coté, mes gardiens mettent la pression sur les autres griffons et dragon. Malheureusement, il a un bon tour de magie et tir et m'arrache 3 gardiens, je ne peux plus charger le dragon car je ne serai pas tenace. Il s'infiltre et prend des points et l'objo. Je gratte des points avec les machines, les archers, ingénieur mais ça ne suffira pas. 
Je perd 14-6.

Malgré les résultats de l'équipe et de moi même, on a pu se rendre compte qu'on a encore du boulot et que le méta Givors n'était pas top. Donc on discuté ensuite pour aboutir sur les listes que vous avez reçues Wink.

_________________
Mweax, c'est le Président, c'est lui qui préside tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   Lun 29 Jan - 10:55

Adversaire: Leith
Armée: Empire
Déploiement: Frontline
Scénario: Break
Estimation: 8-12 (nouvelle liste (bientôt en ligne))
Résultat: 6-14

Première partie avec Marco pour cette V2. Scénario compliqué pour moi. Je décide de mettre la pression sur Marc pour éviter qu'il sorte avec tout. Il se pète ses canons tout seul durant la partie. Je grapille des points mais le fait de jeu et qui va couter la partie, c'est les 28 guerriers nains qui ratent un test de co, fuient le combat contre les joueurs d'épées. La poursuite les fait rentrer dans le flanc des longues barbes. Il prendra les mecs et le scénario car je n'avais plus rien pour bloquer ces petits cavaliers. Mes gardiens prendront les poulets, et mettront un peu de pression dans son terrain mais sans plus.

Il remporte la partie 14-6

Le lendemain, on se retrouve pour de nouvelles parties. Après une partie avec les bretonniens où je lui met 20. On refait une partie avec mes nains. Cette fois ci sur Secure target. Je garde ma facon de jouer aggressive mais les longues barbes seront de face aux joueurs d'épées Wink. Les guerriers sur le coté opposé à Marc prendront le pion objectif. Les gardiens sécurisent l'autre en attendant les poulets. La partie se joue sur le fait qu'il envoie les joueurs de face aux longues barbes avec le soutien derrière des charettes. Je l'avais prévenu qu'il passerai pas. De plus, il est puni car il fuit. A mon tour, je peux charger la famille royale. 

Victoire 20-0

On recommence la partie avec Marco. On est sur flag. Partie assez tactique, on se regarde et on essaie de gratter des points. J'arrive à mon T5 de lui prendre une scoring. 

Je gagne la partie 14-6

Adversaire: Babnik
Armée: Dread Elves
Déploiement: Dawn Assault
Scénario: King
Estimation: 14-6
Résultat: 20-0

Il met tout sur un côté et les balistes de l'autre pour gérer mes guerriers partis prendre le décors ciblé. 
Je décide d'avancer avec tout. 2 gyros feront fuir les conjus, les autres bomberont les ombres. Mes gardiens resteront bloquer pendant 4 tours avec 10 corsaires cachés dans un batiment. Le fait de jeu est une charge à 10 dans les lanciers avec mes longues barbes. J'arrache le pack. Il tente d'y aller avec les soeurs, il fuit aussi. Au final 20-0.

Adversaire: Lake
Armée: Dread Elves
Déploiement: Frontline
Scénario: Spoil
Estimation: 12-8
Résultat: 1-19

La partie se résume à 4 tests à 3 ou 4 réussis par Lake. Les gardiens rentrent dans les éxécuteurs, je gagne il test à 3, il tient... Je me fais remballe ensuite. 
Les guerriers et les 3 gardiens qui restent vont contre les lanciers et le pack de la général, il a deux tests à 4, il tient... Au final il gagne la partie, car je perd les pions objectifs pris. Et moi, je n'arrive pas les tests de co avec un 8 relançable, je fuis avec les longues barbes, et il rattrape avec les soeurs. 

Adversaire: Tuttle
Armée: WoDG
Déploiement:Encircle
Scénario: Break
Estimation: 6-14 (ma liste Givors)
Résultat: 18-2

Match up que je connais pas et que je voulais tester avant Givors. Les deux persos sont relous mais si je ramène de la réso et ma magie ça peut le faire. Je prend rapidement les maraudeurs. Les chevaliers aidés par les perso feront fuir un pack de gardiens et le prendront. Mon autre pack prendra les élus. Les longues barbes prendront les juggers et resteront ensuite bloqué contre 3 chevaliers, le sorcier et la GB (trop de save des deux cotés). Son général prendra un trait de baliste Wink
Je remporte la partie avec le scénario. Match ouvert car dépend des charges et de la magie. A confirmer. 

Adversaire: Groblin
Armée: CV
Déploiement: Counter
Scénario: Flag
Estimation: 10-10
Résultat: 8-12

On se regarde pas mal. Je n'arrive pas à gérer ses spectres qui prendront le berzerker et deux balistes. Il prendra le bomber ainsi que ma GB avec le sort qui fait un PV auto... Je perd la partie la dessus, c'est dommage. De mon coté, je lui prend sa throne, des chauves souris. Sans ce sort, je pense que je peux agresser plus et gagner la partie.

_________________
Mweax, c'est le Président, c'est lui qui préside tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mweax
Le Brasseur Rouge
Le Brasseur Rouge
avatar

Messages : 2638
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   Lun 2 Avr - 9:10

Salut,

Petit retour sur ma dernière liste.

Adversaire: Lagoon
Armée: HB
Déploiement: Attaque à l'aube
Scénario: Centre
Estimation: 12-8
Résultat: 16-4

Il pose tout pour jouer en premier et avance avec quasiment tout. Ses deux monstres sont sur les coté pour préparer des attaques de flancs. De mon coté, j'envoie mes deux gyros sur le géant et je le prendrai en deux tours. Les tueurs encaissent la charge des minotaures. J'en prendrai 3 mino avant de mourrir. Ensuite il envoi son seigneur vachette dans les guerriers nains, et le gortash dans les gardiens. De longs combats, où le seigneur mino ressortira avec 3 PV de perdu et mon champion gardien sera le dernier survivant contre le grosse vachette. Entre temps, les longues barbes prennent les minos et il décide de fuir avec les ungors ensuite qui rateront le test de ralliement et ils sortiront. Je prendrai son général T6 avec un bomber.
Je chope le centre aussi. 

Adversaire: Kermit
Armée: UD
Déploiement: Attaque à l'aube
Scénario: King of the Hill
Estimation: 8-12
Résultat: 15-5

Je décide de le rusher. Lui temporise 2/3 tours avant de lancer les charges. Un pack de shabtis arc va dans les tueurs, l'autre avec les morghast dans les gardiens et les shabtis hallebarde vont dans le berzerker. 
C'est là que ce joue la partie car il se craque sur les gardiens et perd même le CaC. A partir de là, je déroule et profite de ses jets de dés foireux. Je remballe les deux packs de shabtis arc. Il décide d'envoyer les hallebardes. J'envoie ensuite ma GB naine dans le dos des shabtis. Je prendrai le pack et je prendrai la moitié des morghast. 
L'autre erreur qu'il a fait, c'est envoyé ses deux unités de squelette dans l'enclume, il la prendra pas et ne pourra pas prendre l'objo.
Belle partie assez serrée car on tous les deux ratés des charges.

_________________
Mweax, c'est le Président, c'est lui qui préside tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour Mweax V2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Mweax V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du magazine Casus Belli
» [BLOG] BIONICLE DESTINÉE, le retour
» TARANIS le retour
» [LEGO] Le retour de Space Police
» Kovalev de retour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Résistants Battle :: Retours Parties-
Sauter vers: