Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour Lagoon V2

AuteurMessage
lagoon
Champion
Champion

MessageSujet: Retour Lagoon V2   Lun 11 Déc - 21:00

Adversaire: Mweax en nains
déploiement: d'un coin de table vers l'autre
Scénario: spoils of war
Estimation: 9-11
Résultat: 13-7

Pour cette 1ere partie en V2, je ne sais pas trop quoi m'attendre avec les 2 packs de gardien de Mweax. Une ouverture arrive avec une charge possible des centaures combinée au pack de minotaures. Finalement seuls les minotaures arrivent dans la pack de gardiens qui implose grâce au sort +1 perfo 2 et à la F8 du Doombull.
Le pack de LB de Mweax se retrouve alors esseulé dans mes lignes. Il finira par prendre le gortach affaibli, mais celui-ci pourra néanmoins coupfataliser la GB de Mweax.
Mes ambushs prennent les 2 balistes. Je finis par lancer de nouveau une charge des minotaures dans la 2e pack de Gardiens qui subira le même destin que le 1er, mais tous les minotaures y passeront sauf le roi vache qui finira à 3 pouces des LB au dernier tour. De mémoire on nulle le scénario avec un jeton chacun.
Bonne game avec la satisfaction des minotaures.

Adversaire: Zazette en SA
déploiement: d'un coin de table vers l'autre
Scénario: Breakthrough
Estimation: 13-7
Résultat: 12-8

Zazette joue sa liste avec les 4 x cavaliers SF.
Il me balance tous ses redirecteurs sur ma Minostar. Sur les flancs mes packs de 7 centaures tiennent en respect des saurus et des cavaliers SF.
Zazette qui a crapauté 2 packs de centaures se pose devant avec les entéros, me poussant à charger. Compte-tenu de l'init 4 en charge j'y vais avec les centaures. Je prendrai les entéros mais mes 2 packs se feront finir par des blasts.
Zazette recule globalement en début de partie et choisie d'attendre mes 2 ambushs qu'il prendra, l'une avec un peu de réussite sur un jet de résultat de combat à -4.
J'ai à mon tour un peu de réussite sur une charge de 7 centaures dans 5 cavaliers SF puis en irré dans le flanc de 15 saurus où je fais 11 morts.
Globalement je ne peux pas prendre les 2 persos Saurus qui sont plus mobiles que moi.
Je finis par prendre le scénario en amenant la minostar dans la zone de déploiement.
Bilan plutôt positif. Je pensais avoir pris plus de points mais au final la liste de Zazette a l'avantage de spliter les points en beaucoup d'unités, donc on prend beaucoup de choses mais qui rapporte peu. De mon côté j'ai lâché tous mes centaures ainsi que tous mes gors, ainsi que mon chaman ce qui est suffisant pour m'amener à -265 points.
La liste de zazette est très prometteuse!!

Revenir en haut Aller en bas
lagoon
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Retour Lagoon V2   Dim 31 Déc - 10:27

Adversaire: Tuttle en Elfes Sylvains
déploiement: classique
Estimation: 6-14
Résultat: 7-13

La game n'a aucun intérêt car c'est du tir au pigeon.
Je réussie à mettre la percée donc je limite les dégâts.
J'arrive à gérer les rangers grâce à mes 2 personnages sinon ça aurait été tendu uniquement avec les minos.

Adversaire: Marc en Empire
déploiement: classique
Scénario: King of the hill
Estimation: 8-12
Résultat: 12-8

Je ne connais pas l'Empire et j'ai peu joué le scénario donc me mets en léger négatif.
Les demis-gryphons me gênent en raison de leur init 4.
Je sens que Marc va jouer assez défensif donc j'avance pour l'empêcher d'aller sur mon décor.
Il a de grosses phases de magie avec 3 blasts 2d6 f4 qui au final prendront des choses mais pas tant que cela.
Je réussie à rediriger ses gryphons, et prendrai un pack de 5 grâce à un pack de minos.
Marc gagne à la bash 11, mais je prend son décor, donc 12-8 pour moi.

Adversaire: Max en KoE
déploiement: d'un côté vers l'autre
Estimation: 14-6
Résultat: 8-12

Je suis mieux que Max en KoE sur ce scénario de Breakthrough, et même si je ne peux pas me permettre de me prendre une charge de fer, je peux la jouer en confiance grâce à mes redirecteurs, à la quasi absence de blasts et de tirs de Max. Il s'agit de matchs positifs pour moi. J'ai juste à être attentif aux distances de charge.

Globalement tout par en couille sur mon flanc droit, notamment où pour jouer la game, je tente deux charges à 8 des centaures qui ratent. Dès lors, je suis exposé à des charges faciles des graleux et d'un petit fer de royaume.
Sur mon flanc gauche, le chevalier vert aura une chance insolente face aux minos sur des saves /invul. Je le mets 2 fois à 1 PV, mais avec le druidism Max le remettra full PV 2 fois.
Je ne passe aucun sort aux moments décisifs de la partie (chair de pierre, ...) car Max dissipe tout avec de gros jets en toute détente.
Je fais une erreur de choix de dissipation sur une phase de magie de Max car je suis absorbé par une discussion avec des potes à côté...
Finalement pour éviter de perdre le pack de minos au cac avec le chevalier vert qui va se prendre une contre-charge du fer du général, je sors le Lord Mino en redirection. Cela est un choix plutôt discutable car je risque de le perdre aussi, ce qui se passera en toute détente pour Max encore, grâce au full dissipation des sorts importants et le duel avec son gégé où il me sort 100% de réussite sur ses invuls.

Je ne prends absolument aucun points, mais je gagne tout de même le scénario, donc 8-12.
Malgré la Bérézina, le fait de gagner le scénario est une satisfaction car cela confirme que ma liste est forte dessus.
Vu le déroulement de la game je maintiens mon estimation positive sur ce match que je dois gagner beaucoup plus souvent que KoE.
Seven
Trésorier Payeur depuis 1912

MessageSujet: Re: Retour Lagoon V2   Dim 31 Déc - 11:21

Très bien ces parties mon Lagoon on vois que tu agresses un peu plus et c’est très bien avec ta liste
Il y a aussi un jolie panels d’armee en face donc encore un bon point

Maintenant il faudrait voir contre d’autre liste de rush notamment Gdc et aussi très important le miroir car on ne le fait pas assez

Merci pour ces debrief

Seven

En rose, je modère

Ma page Facebook

Mon Magasin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour Lagoon V2   

Retour Lagoon V2
Page 1 sur 1