Les Résistants Battle

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la résistance Warhammer Battle, ensemble contre l'hégémonie hexagonale de 40k - Honneur & Pique !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour Fromage - Givors 5400

AuteurMessage
Fromagefondu
Maître Meule
Maître Meule

MessageSujet: Retour Fromage - Givors 5400   Mar 24 Avr - 21:05

Voici mon 1er tournoi depuis Novembre je suis comme un ouf, j'y vais avec ma liste ETC+2 canons en gros.

G1 GERM1 cv – break
Liste double charrette double terror brique de barrow seigneur de bash a pied
En gros je m’étale lui mets tout d’un côté avec sur l’autre 5 cav noir 1 terror et un peu de redirection. J’ai ma « DS » et mes MDH légèrement en diago par rapport a ses barrow. Il commence et avance assez vite vers moi. Le déploiement me convient très bien je suis en confort lui s’est trompé à mon avis. A mon T1 une swarm insect (il a dissip la beast)+double canon dans le terreur de droite (juste avec regen à 6), aurevoir la grosse mouche. Mon mastau avait une charge à 8 en coin dans 5 cav noir qu’il avait pas vu ça rentre bim plus de flanc droit de son côté donc j’ai 2 barrettes qui peuvent tranquille aller marquer.
En magie je dissipe que le pop d’unité le reste je laisse passer je m’en fout.
A gauche il continue à avancer fort vers moi je redirige les barrow et envoie le mastau en diagonal dans le pack de 15 goules qui longeait le bord, je les pette et irres dans les zombis derrières. Mes cannibales rentrent sur le côté. Sur ce tour j’ai les 2 canons et les MDH qui peuvent tirer sur le dernier terror donc ça suffit pour le ranger aussi.
J’envoie une barrette en kamikaze dans un pack de squel depuis une colline sur une charge un peu lointaine qui passe pour one shot un necro et ça passe.
Au tour suivant il plie la game car me pette mes 3 ogres et en se reformant il se met face à mes MDH sauf que derrière il y a les barrows de flanc (il ne pensait pas que je passerais dessus en 1 round). J’envoie les MDH qui explosent les sque et irres moyenne que je passe dans les barrows de flanc j’ai qu’à refuser le défi du gg et fin du game. On arrête fin de T4.
V 20-0

G2 Sibelgo en GDC - Spoil of war
Liste : 2 pac cav maraud – gros pack maraudeur lance avec un géant dedans – 3 dragon ogre – un gros monstre dragon ogre – 5 elus sur jugg – 5 cav maraudeur sur veneuse – 1 gb sur poney – un n4 sur poney – un perso D3 PV sur disque
Je me mets près d’une colline avec mes MDH en face des maraudeurs car c’est le seul qui peut les arrêter en m’étalant un peu. Il me met un bait avec ses veneuses pour irres dans ses jugg et donc prendre mon mastau, j’y suis allé un peu comme un con et j’ai donc perdu mon mastau j’avais un peu chaud à ce moment là. Mais il s’emmêle un peu dans mes redirecteurs sur ce flanc là et perd du temps il rate aussi un charge facile avec son gg sur disque dans ce coin là ce qui lui fait perdre un tour.
Le tour 3 badaboum tout réussit mes mdh allumaient depuis 2 tours sa cav avec GB et mago, là je les finis et rentre 2 pv sur le sorcier et 1 sur la gb. Ma gb est sortie des Mdh pour charger de flanc 5 déchus. Mon canon de gauche one shot proprement le perso sur disque et mon masto rentre une charge sur son dragon ogre que je one shot à l’impact. A partir de là il se passe des non événements les tours ont été un peu long donc on s’arrête fin de T4 il lui restait son mage à 1 pv 4 juggernautes 1 maraudeur et le géant, j’avais perdu mes mastos et des petites crottes. Auncun de nous n’a le scénar.
V 15-5

Game 3 Applejack RDT
Il joue un mage sur l’arche de Noé – Une momie sur Sphinx – Une momie sur chariotte du diable – 10 archés – 3 chariottes enfouies – 20 squel enfouis – une DS de 7 chariottes – un géant mage – un scopion enfoui – 3 morgasts – 2 morgast – 6 nuées de luciolles
Scenario : Prise de Scorings
Je suis assez serein sur ce match il faut juste que je me fasse pas bourrer par les chariottes, par contre je sous estime totalement les luciolles. En gros il me bait et j’envoie un mastocrotte dedans je zappe complètement que ces merdes sont distracting (avec CC3) et sont Perfo 1 donc ma grosse vache se fait violer ce qui est tout à fait normal. Je me trouve tout de suite moins bien sur le match.
Pendant je prends 2 morgahst au tir/magie. Ensuite au canon tir magie je mets le sphinx à 1 PV et tue le géans sur 2 bonnes phases. Il cache son sphinx derrière une colline et je le kill au tour suivant avec un souffle de bete qui prend e dernier PV en mode manque de respect. Pendant ce temps il sort ses squel pour me menacer et je suis donc obliger de sacrifier un masto pour qu’il ne vienne pas ramoner mes scoring avec ses 3 morghast. J’y perds ma vache mais y gagnerai du temps et sauverai des barrettes. J’avance mes MDH vers ses chars pour sauver mon pack général et me disant qu’entre tir+tir de contre charge je devrais les calmer, sachant qu’après l’impact je frappe en 1er. Malheureusement pour moi il a une belle phase de magie et passe 2 sorts remettant ses chars full, il me tue 2 MDH normal et derrière je me craque comme une merde faisant seulement 7 PV. Bon il me ramone je fuis et suis rattrapé et il irres dans mon pack avec gg mais bon une charge pas opti. Je prends donc pas mal de chars mais il me ramonera aussi ce pack je fuis et suis rattrapé… Aiie mon cul cul. Je ne perds pas espoir car de l’autre côté mes canniboules sont allés chatouiller la momie sur l’arche de Noé et la position des chars me permet de les charger de flanc avec un cannib et 2 VD restants, il restait le perso au milieu et un char de chaque côté je fais pile ce qui faut pour que le perso ne puisse pas riposter et bim ça dépope.
Le truc marrant c’est qu’à la fin on finit à 4680 et 4679 points pris c’était une boucherie et une game super intéressante en mode ascenseur émotionnel. Je gagne au scénario car j’ai pris une scoring de plus.
V 13-7

Avec les scénarios fluff du tournoi j’affronte le lendemain e général du mal et à la bash je dois jouer contre Tito et ses CV qui a fait plus de points de victoire que Jerem. Après un restau de folie et une nuit dans un hôtel 1ere classe nous voila repartis.

Game 4 – Tito CV
Je suis pas fraicheur car il joue 3 persos burnés sur cheval – 1 necro à patte – des dragons de sangs – une DS de chevaliers caca – 8 Vargheists et du merdier. En gros rien qui dépasse donc mes 2 canons me servent autant qu’une paire de couilles sur le front.
On joue sur diagonale et centre, le total kiffe.
Je pense faire un bon déploiement et Tito sacrifie un peu vite ses redirecteurs à mon avis. Je vois une possibilité d’envoyer mes MDH dans ses lignes en passant à travers un pack de zombis plein centre sachant que je peux rediriger les 2 packs de cavaliers avec des barrettes. Je traverse et me reforme face à ses Vargheist mais avec l’autre gros pack de zombis entre nous me disant être au chaud. Je me rends compte trop tard qu’il peut charger mes barretes d’ogres donc je ne peux pas fuir (l’une des 2 redirigeait sa DS) et je viens de sacrifier mes MDH… Il charge avec ses Vargheist et passe un reroll blessé il me rentre dedans avec 24 A et me fait 24 blessures, mes bras m’en tombent mais c’est le jeu ma GB tue un Vargheist et s’enfuit très vite ; elle aura 2 chances de se rallier ensuite mais préférera rentrer à la maison plus tôt.
Bon ça va être chaud mais une game dure 6 tours et j’ai toujours 2 mastau, je peux donc contre charger les Vargheists avec un mastau et un canon ce qui me permet de les faire sauter. Mon canon pourra ensuite se reformer pour rediriger les chev de sang. Ensuite arrive le tour ou je réussis à envoyer un mastau dans chaque flanc de la DS, je passe -1 pour blesser sur mon mastau au contact du gégé et avance mon général pour faire que le perso qui blesse à F10 sur le comdnt ne puisse blesser qu’à 4+. Je One shot proprement tous les chevaliers et ça fait pouf. Les chevaliers de sang sont redirigés au canib et n’arrivent pas à passer dessus en 2 tours ce qui me permet d’envoyer un mastau de flanc et de finir tout ça.
V 19-1

G5 – Jerem ID
Voilà la game qui arrive contre un résistant et ce sera Jerem et ses ID.
Sa liste un perso D3 PV – un perso lugette – un n4 métal – des nains qui tirent – des gnocis à l’arc – des immortels – des lugettes – un train de cac – un cacadim
Il joue une liste non optimisée mais solide avec 2 choses pour moi ingérables son pack d’immortels avec perso D3PV et son pack de Lugars avec perso lug.
On a la table avec gros infran, je suis super content car je vais pouvoir essayer de l’esquiver. Je place pas mal de truc un peu partout et des que je vois que Jerem mets ses gros packs d’un côté (celui ou il y avait le plus de place) je fous tout diamétralement opposé. J’ai en face de moi cacadim gnoci et un pack de nain tromblon. Je fonce par là pendant que Jerémiy grogne car il voulait que je me mette en face de lui :p . Il a alors une open car j’avance un peu vite et il peu coller en coin un pack de nain contre mon unité avec gg et venir avec le cadim qui était derrière. Je ne pensais pas que cela passait mais c’étai réalisable il en a une à 8 et une à 10 pas rapide il rentre celle des nains, Ouf. Ensuite je vais avoir chaud au cul car les nains à partir de T2 deviennent battlefocus et je faillis passer pas loin de la cata avec un test à 6 (reroll) sinn je perdais mon gégé, je le passe et ensuite tout va mieux.
Mon canon et mes MDH finissent Kadim avant de pouvoir libérer mon gg de son calvaire. Pendant ce temps je redirige mes cannib prendront l’autre pack de tireurs. Je redirige les lugettes et le tank ramone ce qui trainait sur l’autre flanc. Il m’a aussi bien bourré le fion en magie en tuant un masto T2 avec juste 2 phases de magie.
Les lugettes se trouvant loin du reste et ne voulant pas risquer la cata Jerem les mets au chaud dans la ruine qui était dans ma zone pour passer les 2 derniers tours on en restera là. On se prend environ 2000 points chacun et chacun son point. Donc 10-10.
Jerem pensait que je pouvais la jouer plus mais sur le moment je n’en étais pas convaincu du tout je trouvais que j’avais beaucoup à perdre et que si je ne faisais pas les parfaites charges combinées je me faisais raser, peut être fera-t-il son débrief pour une fois :p

Pour finir quel kiffe ces tournois organisés par l’équipe du Moot ils sont vraiment très bons. Le format et les principe camps du bien et mal étaient chouettes, une ambiance détente super agréable.
Mes adversaires ont été tous adorables, les games bien tactiques même si les listes étaient pas en recherche d’optimisation.
J’y suis allé pour me remettre le pied à l’étrier et m’entrainer et c’était parfait pour une reprise après une pose de 5 mois dans les tournois à cause de mon pneumoCorax et ma retraite en montagne avec mes chèvres.
Super qu’Alex et Jérem aient fait le déplacement hâte de voir d’autres Résistants, bravo à eux pour leur tournoi également super bien mené.
Bise à ceux qui ont eu le courage d’arriver jusqu’en bas.
A oui et même si c’était u tournoi en toute détente je suis très fier des 77 points marqué avec mes chérubins obèses.
Revenir en haut Aller en bas

Retour Fromage - Givors 5400
Page 1 sur 1